Dossiers
28 juin 2016

Le Domaine Bergeville

Par Recettes.qc.ca
Le Domaine Bergeville

Le Domaine Bergeville Auteur : Le Domaine Bergeville

Dossiers
28 juin 2016

Le Domaine Bergeville

Par Recettes.qc.ca

Du vin mousseux biologique fait au Québec ? Bien sûr ! Le Domaine Bergeville, situé près de North Hatley, en a fait le centre de sa production. En effet, ce vignoble est le seul à produire exclusivement du vin mousseux, et un des rares vignobles québécois à être certifié biologique et biodynamique.

En 2009, Marc Théberge et Ève Rainville, propriétaires du domaine et vignerons, plantent leurs premières vignes. Désormais, le vignoble compte 8000 ceps sur une superficie de plus de 2 hectares.

L’été 2014 sera une année importante pour le Domaine Bergeville, car il ouvrira ses portes au public. Celui-ci pourra découvrir les trois vins mousseux – rouge, blanc et rosé - produits de façon artisanale. Les deux propriétaires participent personnellement à toutes les étapes nécessaires au soin des vignes et à l'élaboration du vin. 

Leurs vins savent exprimer l'essence du terroir québécois et le caractère unique et distingué de leurs cépages. Le vin rouge mousseux est une belle innovation dans le marché des vins québécois. Ce dernier présente des notes de réglisse, de fruits noirs, de cacao, d’olive noire et de soya. Il accompagnera merveilleusement bien, entre autres, les viandes fumées. Le vin blanc mousseux offre des arômes fins de pain grillé, de noisette, de beurre, d’agrumes et de fleurs d’oranger. Quant au rosé mousseux, on y trouve des notes de petits fruits rouges, de fleurs séchées et de pomme grenade.

Des produits d’exception tout à fait étonnants qui accompagneront toutes les occasions où l’on veut célébrer de belle façon. Vive les bulles québécoises et biologiques !

 

Coordonnées

1030, chemin Sherbrooke
Canton de Hatley (Québec)
J0B 2C0

Téléphone : (819) 842-1026

Site Internet : www.domainebergeville.ca

Partage X
Dossiers

Le Domaine Bergeville

Se connecter

S'inscrire