Dossiers
29 juin 2016

Le Chef et Moi

Par Recettes.qc.ca
Le Chef et Moi

Le Chef et Moi Auteur : Le Chef et Moi

Dossiers
29 juin 2016

Le Chef et Moi

Par Recettes.qc.ca

Agneau, boeuf, canard, dinde, poulet, porc, veau, le tout cuit sous vide pour encore plus de saveurs. C’est ce que propose la marque Le Chef et Moi d’Industrie Gastronomique Cascajares, une jeune PME de Saint-Hyacinthe créée en 2008, spécialisée dans la préparation de mets préparés haut de gamme destinés aux consommateurs.

Née du maillage entre la gastronomie espagnole et les matières premières québécoises, Industrie Gastronomique Cascajares est le rêve concrétisé de deux jeunes promoteurs espagnols : Alfonso Jimenez et Francisco Iglesias. Alors âgés de 20 et 21 ans (il y a de cela plus de 20 ans), ils décident d'unir leurs forces et de créer une entreprise spécialisée en produits carnés à haute valeur ajoutée : Industria gastronomica Cascajares (cascajares.com).

 

null

Bien vite, la réputation de Cascajares d'Espagne a traversé l'océan, et les demandes se firent de plus en plus nombreuses de l'autre côté de l'Atlantique. Étant donné que les douanes ne permettaient pas l'accès à des produits carnés venant d'Europe, les deux promoteurs commencèrent à rêver d'installer une usine en Amérique du Nord. Après plusieurs voyages, ils arrêtèrent leur choix sur Saint-Hyacinthe pour installer leur première usine. 20 ans d'expérience sur le marché européen leur permirent de développer avec assurance des produits haut de gamme au Québec. Grâce à la technologie sous-vide importée d'Europe, les produits gardent toute leur saveur et ont une durée de vie considérablement augmentée.

 

null

Après avoir débuté avec sa marque Chef Brigade, en 2008, leur gamme de produits novateurs Le Chef et Moi a été mise sur pied pour faciliter les choses en cuisine et se moule parfaitement à la personnalité des consommateurs qui pourront mettre en valeur les produits et leur ajouter une touche personnelle.

 

null

Depuis janvier 2012, l’entreprise effectue ses opérations dans une toute nouvelle usine certifiée HACCP et GFSI située au coeur de la cité de la biotechnologie de Saint-Hyacinthe. Des investissements de près de 3 M$ ont été nécessaires afin de répondre à une demande toujours grandissante. En 2013, l'entreprise a lancé sa Boîte festive de dinde, qui lui a permis de rafler plusieurs prix et distinctions.

 

null

L'entreprise continue à se diversifier tout en privilégiant l'achat de matières premières locales et québécoises et en créant de l'emploi au Québec. En effet, pratiquement tous les produits de l'entreprise ont au moins la certification Aliments du Québec.

 

null

Les produits Le Chef et Moi s’adressent à tout ceux qui aiment bien manger et qui désirent sauver du temps. Cuits sous vide, simples, mais savoureux, avec peu d'ingrédients, ils se servent tels quels ou avec des accompagnements au goût.

 

Coordonnées

4335, avenue Beaudry, Saint-Hyacinthe (Québec), J2S 8W2

Téléphone : 1 855 251-2065 entre 8 h 30 et 16 h 30 (heure normale de l’Est)

Sites Internet: www.lechefetmoi.cawww.chefbrigade.cahttp://wikibouffe.iga.net/membre/8850

Facebook : www.facebook.com/Chefetmoi

Adresse courriel: info@lechefetmoi.ca

 

PRODUITS DU PRODUCTEUR

null

Boîte festive Le Chef et Moi

 
null

Effilochés Le Chef et Moi

 

Partage X
Dossiers

Le Chef et Moi

Se connecter

S'inscrire