Dossiers

La Face Cachée de la Pomme

La Face Cachée de la Pomme

La Face Cachée de la Pomme Auteur : La Face Cachée de la Pomme

Dossiers

La Face Cachée de la Pomme

La Face Cachée de la Pomme est née de l’inventivité de François Pouliot. À 29 ans, alors producteur de films et de vidéoclips, il rêve de produire le plus fin du terroir québécois… embouteillé!

En 1994, il acquiert un verger à Hemmingford, en Montérégie. S’inspirant des hivers rigoureux et des pommiers qui l’entourent, il collabore à l’élaboration des tout premiers cidres de glace — un produit alors inédit. En 1998, Stéphanie Beaudoin, artiste en arts visuels, tombe sous le charme de l’homme… et de NEIGE ! La cidrerie artisanale affirme dès lors sa vision d’un terroir actualisé et contemporain, totalement à l’image de ses jeunes fondateurs et de ce tout nouveau joyau, le cidre de glace.

En 2007, la Fundacion de la sidra en Espagne leur octroie un prix hommage pour leur contribution au développement du cidre de glace et pour avoir amorcé sa commercialisation au Québec et dans le monde. Le domaine familial a reçu plus de cent distinctions internationales. Quant à NEIGE, il est maintenant apprécié dans plus d’une vingtaine de pays dont le Canada, la France, l'Angleterre, le Japon et les États-Unis

La Face Cachée de la pomme offre actuellement quatre cidres de glace, cinq cidres mousseux et un cidre tranquille, tous disponible à la boutique de la cidrerie. Plusieurs de ces produits sont également disponible à la SAQ.

 

PRODUITS DU PRODUCTEUR

 

Commentaires
Partage X
Dossiers

La Face Cachée de la Pomme

Se connecter

S'inscrire