Dossiers

Fromagerie Fritz Kaiser

Fromagerie Fritz Kaiser

Fromagerie Fritz Kaiser Auteur : Fromagerie Fritz Kaiser

Dossiers

Fromagerie Fritz Kaiser

Suisse d'origine, Fritz Kaiser débute sa première production en 1981. En plus de la première fabrication canadienne de la raclette au pays, sa fromagerie propose plus de 25 fromages différents. Maître fromager de formation, ses quatre années en Suisse lui ont permis de nous offrir des fromages dans la plus pure tradition suisse.

 

Monsieur Fritz Kaiser, maître fromager de formation faisant partie des pionniers dans la fabrication de la "raclette" canadienne, est spécialisé dans les fromages de croûte lavée à pâtes fermes et demi-fermes et compte plus de 20 variétés de fromage. Il est situé à Noyan, dans la vallée du Richelieu en Montérégie, à deux pas de la frontière de l’État de New York, centre agricole de la région. Il a élu domicile à Noyan pour la beauté des paysages, mais également pour la proximité des nombreuses fermes laitières, dont celle de son frère qui compte un impressionnant cheptel de 500 vaches.

 

null

 

La Fromagerie Fritz Kaiser profite de la richesse et de la qualite du lait produit dans la région. Débutant en 1981, Fritz Kaiser a créé des fromages selon la tradition et a suivi les méthodes apprises dans son pays d’origine, la Suisse. Au cours des années, il a développé une grande variété de fromages et la fromagerie a agrandi à plusieurs reprises pour répondre aux demandes sans cesse grandissantes. Resté fidèle à la tradition artisanale, il assure, avec son épouse Christin Schelenz et une vingtaine d’employés, toutes les opérations de la fabrication du fromage : le caillage, l’égouttage, le pressage et les manipulations d’affinage : le retournement des meules, le lavage, le brossage et l’ensemencement des croûtes en formation. Viennent ensuite l’emballage, le stockage, la livraison et la vente.

 

null

Le Douanier

Afin d’assurer l’avenir de son entreprise, M. Fritz Kaiser s’est associé en tant que partenaire actionnaire des Fromages CDA, qui assure la représentation et la distribution des produits. Les fromages de Fritz Kaiser sont disponibles à la fromagerie située à Noyan ainsi que dans les épiceries, les fromageries spécialisées et les supermarchés partout au pays. Ces dernières années, la fromagerie s’est vu décerner plusieurs prix, dont le Grand Prix des fromages canadiens (toutes catégories confondues) en 2004 avec Le Douanier et en 2006 avec le fameux Miranda (plus de 6 mois de maturation).

 

null

Le Soeur Angèle

Depuis plusieurs années, la distribution de la fromagerie s'est élargie partout à travers le pays, ce qui lui a permis d'année en année d'améliorer ses produits, d'investir en équipement et avec plus d'espace, de rendre ses produits encore plus disponibles. Sa région lui procure plus de 5 millions de litres de lait par année, vache comme chèvre.

 

null

 

 

null

 

Coordonnées

4ième Concession, Noyan, Québec, J0J 1B0

Site internet : www.fkaiser.com

 

PRODUITS DU PRODUCTEUR

null

Le soeur Angèle

 
null

Le Douanier

 

Commentaires
Partage X
Dossiers

Fromagerie Fritz Kaiser

Se connecter

S'inscrire