Dossiers

Chocolaterie La Fée Gourmande

Chocolaterie La Fée Gourmande

Chocolaterie La Fée Gourmande Auteur : Chocolaterie La Fée Gourmande

Dossiers

Chocolaterie La Fée Gourmande

Depuis 2011, la chocolaterie artisanale La Fée Gourmande, située le long du fleuve à Kamouraska charme ses visiteurs. Bien connue dans la région, l’entreprise avait été en opération de 2002 à 2008 avec ses premiers propriétaires. S’inspirant de la tradition des artisans chocolatiers français, toute la production de La Fée Gourmande est effectuée sur place.

Les enrobages sont faits de façon artisanale avec une guitare à chocolats, un instrument de cuisine qui permet de tailler les ganaches. Les chocolats utilisés proviennent des quatre coins du monde. De plus, les ganaches sont finement aromatisées de purées de fruits, d’épices et de fleurs proposant des saveurs originales et particulières qui font l’envie des visiteurs. On retrouve aussi plusieurs caramels aux arômes variés, des bonbons artisanaux, des tartinades, des glaces et des sorbets maison.

Au printemps 2014, une nouvelle gamme de caramels à base de bières de la microbrasserie Tête d’allumette, située à St-André de Kamouraska, sera lancée. Le projet s’appelle Les allumettes caramélisées de Kamouraska, une combinaison savoureuse de délices de la région.

Pour prolonger le plaisir dans la région du Bas-Saint-Laurent, La Fée Gourmande offre désormais deux unités d’hébergement situées dans une ancienne maison québécoise datant du milieu du 19e siècle.   

Cette chocolaterie et auberge est ouverte du 15 mai au 15 octobre. Toutefois, leurs produits sont disponibles du 1er avril au 31 décembre au Jardin du bedeau, une épicerie fine située au cœur du village de Kamouraska (60, avenue Morel à Kamouraska).

 

Coordonnées

167, avenue Morel,  Kamouraska, Québec, G0L 1M0
Téléphone : 418-492-3030
Site Internet :  www.lafeegourmande.ca

Commentaires
Partage X
Dossiers

Chocolaterie La Fée Gourmande

Se connecter

S'inscrire