Trucs culinaires

Micro-ondes : ce qu'il faut et ne faut pas faire!

Défaut truc micro-ondes Auteur : Recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Trucs culinaires

Micro-ondes : ce qu'il faut et ne faut pas faire!

Faire:

Lisez les instructions du manufacturier, même si ce n'est que partiellement : un micro-ondes utilise de la technologie qu'il faut connaître pour éviter les problèmes.

Familiarisez-vous avec votre micro-ondes avant de faire les recettes : vous saurez s'il possède un temps de cuisson plus long ou plus court que la moyenne.

Familiarisez-vous avec vos différents contenants : certains contenants absorbent plus de chaleur que d'autres et retarderont la cuisson des aliments.

Conservez votre four propre : les saletés peuvent perturber l'émission d'énergie, modifiant le temps de cuisson ou distribuant la chaleur d'une façon inégale.

Assurez-vous que la nourriture cuite au micro-ondes est à la bonne température : brassez les liquides avant de les servir.


Ne pas faire:

N'utilisez pas le micro-ondes pour frire à très haute température : l'huile pourrait brûler.

Ne saupoudrez pas de sel sur la nourriture avant la cuisson : l'aliment sera desséché par endroits. Ajoutez le sel au moment de servir.

Ne faites pas cuire ou bouillir d'oeuf avec la coquille : il pourrait exploser.

Ne faites pas cuire d'aliments avec une membrane (tomates, pommes, pêches, etc.) sans la percer : cela permet d'évacuer la vapeur et d'éviter des explosions.

N'utilisez pas de contenants ou surfaces en métal : ils pourraient émettre des décharges électriques.

Ne faites pas fonctionner le four à vide : cela peut causer des dommages à l'élément chauffant qui absorbera l'énergie émise.

Ne nettoyez pas le micro-ondes avec un élément métallique : évitez les laines d'acier.

N'utilisez pas le micro-ondes pour stériliser les pots et biberons de bébé : la cuisson au micro-ondes est inégale et peut laisser des surfaces non stérilisées.

Commentaires
Partage X
Trucs culinaires

Micro-ondes : ce qu'il faut et ne faut pas faire!

Se connecter

S'inscrire