Trucs culinaires

La cuisson de la citrouille

Par

Défaut truc légume Auteur : Recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Trucs culinaires

La cuisson de la citrouille

Par

Au four : coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Au four micro-ondes : coupez la citrouille en deux, videz-la de ses graines et piquez la peau avec une fourchette. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat à micro-ondes, couvrez d'une pellicule plastique perforée et faites cuire à haute intensité 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

À la vapeur ou bouillie : découpez en morceaux de 2 po (5 cm), ôtez les graines et faites-les cuire à la vapeur ou dans l'eau bouillante 15 à 20 minutes.

En purée : si la citrouille cuite contient trop d'eau, faites-la égoutter 10 minutes dans une passoire. Réduisez en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Couvrez et réfrigérez jusqu'à 5 jours ou congelez dans des contenants hermétiques jusqu'à 1 an.

La citrouille nature en conserve peut remplacer la purée maison dans les recettes.

Graines de citrouille rôties : rincez les graines et asséchez-les. Mélangez-les avec un peu d'huile et de sel. Faites cuire au four à 350 °F (180 °C) de 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Commentaires
Partage X
Trucs culinaires

La cuisson de la citrouille

Se connecter

S'inscrire