Trucs culinaires

Escalopes farcies ou garnies

Défaut truc papillote Auteur : recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Trucs culinaires

Escalopes farcies ou garnies

Des invités arrivent à l'improviste? Transformez des escalopes de porc en petits chefs-d'oeuvre en les enroulant sur une savoureuse préparation de votre choix.

Servez-vous d'escalopes étroites pour assembler des petits bouquets d'asperges, des bâtonnets de courgettes, des lamelles de champignons ou des poivrons multicolores cuits al dente. Déposez les escalopes ainsi enroulées dans le poêlon chaud et la viande cuira en adoptant la forme que vous lui avez donnée.

Vous pourriez aussi déposer une farce à base de fruits, légumes, viande hachée, champignons, noix ou herbes, liée avec du fromage ou un oeuf, au centre d'une escalope. Repliez l'escalope sur cette préparation pour l'enrober complètement. Quelques cuillerées sur une grande escalope donneront une paupiette, que vous pourrez fixer avec de la ficelle.

Si vous ne mettez qu'une seule cuillerée de farce au centre de l'escalope, vous n'aurez pas à la ficeler : refermez-la comme pour un "chausson" en pressant tout autour de la farce pour faire adhérer.

Commentaires
Partage X
Trucs culinaires

Escalopes farcies ou garnies

Se connecter

S'inscrire