Trucs culinaires

Différents trucs sur les tomates

Par

Défaut truc préparation Auteur : Recettes du Québec Source : iStockPhoto

Trucs culinaires

Différents trucs sur les tomates

Par

Ensoleillez les salades à base de tomates, nature ou composées (type niçoise), avec 2 cuillères à soupe de basilic et 1 cuillère à café d'ail mélangés à la vinaigrette.

Les tomates jaunes sont moins acides que les tomates rouges ou roses.

Que faire avec la tomate? La tomate franchit allègrement toutes les étapes d'un repas. Crue ou cuite, elle séduit. On est pressé, on la coupe en tranches pour un sandwich ou on la coupe en deux en lui ajoutant un filet d'huile et une pincée de sel. Crue, on la croque, elle adore se fondre en potage! Elle accompagne toutes les salades! Elle a été la reine des gratins! Elle est une sauce excellente! Elle est désormais un dessert! Elle ne fait pas grossir!

Pour absorber l'eau rendue par les tomates farcies, mettez quelques grains de riz non cuits au fond des tomates avant de les farcir.

La peau des tomates s'enlèvera facilement si vous les mettez au micro-ondes environ 30 secondes. Laissez-les reposer une ou deux minutes avant de les peler avec vos doigts.

Si vous souhaitez les peler, vous pouvez aussi les passer dans l'eau bouillante quelques secondes.

Pour enlever la peau des tomates, vous pouvez utiliser un éplucheur de légumes (comme les carottes). Vos tomates resteront fermes.

Commentaires
Partage X
Trucs culinaires

Différents trucs sur les tomates

Se connecter

S'inscrire