Trucs culinaires

Des rôtis de porc savoureux sur le barbecue

Défaut truc papillote Auteur : recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Trucs culinaires

Des rôtis de porc savoureux sur le barbecue

Les rôtis de longe, désossés ou avec os, conviennent très bien à la cuisson sur le barbecue. Si vous préférez, la cuisse offre aussi de belles possibilités, surtout si vous comptez faire mariner la viande au préalable. Un enrobage d'assaisonnements, frotté à sec ou badigeonné comme une pommade sur le rôti, donnera par ailleurs une chair juteuse et une délicieuse croûte que tous les convives voudront se réserver!

Pour estimer le temps requis pour griller les différentes coupes, le Guide de cuisson vous sera très pratique. L'outil infaillible demeure cependant le thermomètre à viande puisqu'il vous indiquera avec précision si vous avez atteint le degré de cuisson parfaite, soit 70 °C (160 °F). Assurez-vous d'insérer le thermomètre dans la partie la plus charnue du rôti, sans toucher d'os ni de farce, s'il y a lieu.

Préchauffez le barbecue à médium pendant 10 minutes environ, puis faites griller le rôti sur un feu entre bas et médium. S'il vente beaucoup ou qu'il fait un peu frisquet, vous auriez probablement avantage à refermer le couvercle du barbecue. Ayez soin alors de surveiller le thermomètre à viande de près car la chaleur peut devenir très intense dans un barbecue fermé.

Enfin, n'oubliez pas de laisser le rôti reposer hors de la chaleur pendant 15 minutes environ avant de le découper, perpendiculairement aux fibres de la viande bien sûr. Et dégustez, sans vous presser, ce chef-d'oeuvre de la cuisson sur le gril!

Commentaires
Partage X
Trucs culinaires

Des rôtis de porc savoureux sur le barbecue

Se connecter

S'inscrire