Trucs culinaires

Achat, conservation, préparation et cuisson des viandes hachées

Défaut truc papillote Auteur : recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Trucs culinaires

Achat, conservation, préparation et cuisson des viandes hachées

Les bactéries présentes dans l'air ambiant adorent, tout comme nous, les aliments juteux et riches en nutriments. La durée de conservation des viandes hachées se révèlera donc plus courte que celle des plus grosses pièces, car le hachage met chaque parcelle de viande en contact avec l'air ambiant. Pour consommer les viandes hachées à leur maximum de fraîcheur, prenez soin de choisir un paquet emballé le jour même.

Assurez-vous aussi de maintenir en tout temps votre viande hachée crue très froide. Le trajet entre l'épicerie et la maison peut parfois se révéler un problème, particulièrement quand il fait 35 °C dans la voiture! Prenez l'habitude d'effectuer vos achats de viandes en dernier et même de vous munir d'une petite glacière pour y conserver les aliments les plus délicats.

Pour une fraîcheur optimale, consommez les viandes hachées non congelées au plus tard le lendemain de leur achat. Lavez toujours vos mains avant de préparer les repas, surtout s'il s'agit de galettes de burgers. On oublie facilement qu'on a touché à une foule de choses sur lesquelles on n'oserait pourtant pas déposer nos aliments!

Bien des gens préfèrent leur bifteck saignant ou leur côtelette rosée, mais, pour les viandes hachées, la cuisson doit éliminer toute trace de sang : on mange donc son burger bien cuit. Une cuisson sans danger ne signifie pas que l'on doive manger des burgers secs : dès que les jus de la viande sont clairs (il doit donc rester du jus!), le burger est prêt.

Commentaires
Partage X
Trucs culinaires

Achat, conservation, préparation et cuisson des viandes hachées

Se connecter

S'inscrire