Testé pour vous
27 oct. 2015

Machine à café automatique Saeco Exprelia EVO

Par Eliane Martin

Auteur : Inconnu

Testé pour vous
27 oct. 2015

Machine à café automatique Saeco Exprelia EVO

Par Eliane Martin

Grande amatrice de café, j'apprécie les machines Saeco depuis plusieurs années car je trouve qu'elles offrent un très bon rapport qualité-prix. J'ai donc sauté sur l'occasion lorsqu'on m'a proposé d'essayer la nouvelle Exprelia EVO.

Machine à café automatique Saeco Exprelia EVO

L'achat d'une machine à café automatique de moyenne ou haute gamme représente une dépense relativement importante selon notre budget. Il est donc essentiel d'aimer le goût du café produit par la machine, mais également de choisir un appareil dont l'utilisation et l'entretien sont aisés, et dont la durabilité nous permettra de considérer la dépense comme un investissement.

C'est donc en gardant ces points à l'esprit que j'ai testé la nouvelle Exprelia EVO, et je n'ai pas été déçue!

Tout d'abord, l'utilisation de la machine est très simple considérant les nombreuses options offertes. Je n'ai rencontré aucune difficulté à naviguer à travers celles-ci via le menu numérique, même en laissant le mode d'emploi de côté à quelques reprises lors de ma première utilisation.

Expresso, lait chaud, café latte, café Lungo, cappuccino, eau chaude, une foule de boissons nous sont ici proposées. Et quelles que soient nos préférences en matière de café, on obtient un breuvage exactement à son goût grâce au choix de mouture et un système d'infusion permettant d'équilibrer à la perfection l'intensité et la longueur du café.

Mon coup de coeur : la station de lait hyper simple à utiliser et qui nous permet en un clin d'oeil d'obtenir un cappuccino parfaitement dosé selon notre goût du moment.

Côté entretien, le nettoyage des réservoirs d'eau et du marc de café ainsi que celui du mécanisme de la machine se font facilement grâce à l'ouverture unique de celle-ci sur le devant. Il suffit de peser sur le bouton pour ouvrir la trappe et retirer ces éléments sans avoir à déplacer l'appareil, ce qui représente selon moi un avantage comparativement à d'autres modèles. De plus, les cycles de détartrage et nettoyage automatiques contribuent à la facilité d'entretien, mais également à longévité de l'appareil.

Cette machine a certes un beau design avec ses lignes épurées et son fini en acier inoxydable, mais celui-ci est également ergonomique. En effet, les réservoirs d'eau et de café ainsi que la trappe pour l'ajout du café pré-moulu (une autre belle option) sont aisément accessibles au haut de machine. Mon seul bémol, on aura à remplir le réservoir d'eau souvent si l'on est plusieurs gros consommateurs de café à la maison. Le fonctionnement du moulin est toutefois relativement silencieux, ce que j'ai apprécié.

En conclusion, avec ses nombreuses options et sa facilité d'usage et d'entretien, la nouvelle machine à café Saeco Exprelia EVO offre à mon avis un excellent rapport qualité-prix et s'avère un bon choix, particulièrement pour les maisonnées comptant plusieurs amateurs de café avec des goûts variés.

Pour plus de détails, consultez la fiche du fabriquant.

Partage X
Testé pour vous

Machine à café automatique Saeco Exprelia EVO

Se connecter

S'inscrire