Testé pour vous

Cafetière filtre Krups, no KT-4065

Auteur : Import Process

Testé pour vous

Cafetière filtre Krups, no KT-4065

La cafetière Krups, KT-4065, programmable, à filtre en papier en cône, a une capacité de 12 tasses, fonctionne avec une carafe à isolant et un filtre à eau à l'intérieur.

Cafetière filtre Krups, no KT-4065

QU'EST-CE QUE C'EST?

Une cafetière programmable, capacité de 12 tasses, à filtre en papier en cône, avec une carafe à isolant et un filtre à eau à l'intérieur.

SES ATOUTS

- Sa tête d'infusion est large et permet ainsi une infusion plus uniforme du café.

- Sa carafe à isolant : elle permet de garder le café chaud sans brûler (surchauffer) le fond de la cafetière, contrairement aux cafetières à plaque chauffante. De plus, on peut amener cette carafe sur la table tout en conservant le café chaud.

- Son système de filtration DuoFilter : ce filtre végétal est antichlore et antitartre. Il en résulte que l'eau de votre café est plus pure et que votre cafetière aura besoin d'entretien (de détartrage) moins fréquent. Ces filtres doivent être changés tous les 2 à 4 mois.

- Fonction Aroma : cette fonction, utilisée lorsqu'on a moins de 6 tasses, compense le cycle d'infusion trop court en tirant malgré tout le maximum de saveur du café. Malheureusement, le fonctionnement de ce processus n'est pas expliqué.

- La cafetière s'éteint automatiquement après l'arrêt de l'infusion. Fini les oublis.

SES BÉMOLS

- L'ergonomie très mal pensée : la carafe opaque ne permet pas de mesurer la quantité d'eau versée. Un indicateur du nombre de tasses est installé à la place sur le dessus de la cafetière, mais on ne le voit pas très bien et il nous indique seulement le nombre de tasses paires. De plus, lorsqu'on essaie de verser de l'eau dans le réservoir avec la carafe, ça accroche et, à cause de la forme de la carafe, ça devient difficile de verser l'eau au complet : il est donc préférable d'utiliser un verre ordinaire, plutôt que la carafe, pour mettre de l'eau dans le réservoir.

- Les filtres à eau sont à la fois un petit plus et un bémol, car il est nécessaire de les changer tous les 2 à 4 mois (dépendant de l'eau utilisée).

VERDICT

Cette cafetière fait du bon café (bien qu'on reste dans le café filtre et non dans l'expresso), mais je vous conseille d'attendre le modèle suivant, sur lequel, on l'espère, ils auront modifié l'ergonomie pour permettre une utilisation de la carafe et des mesures plus efficaces (à moins que le fait d'utiliser un verre et de devoir parfois « supposer » les quantités ne vous dérange pas.) Comme on utilise notre cafetière chaque matin (pour la plupart d'entre nous), ce genre de détails agace à la longue.

PRIX DE VENTE SUGGÉRÉ

179,99 $
www.krups.ca
Commentaires
Partage X
Testé pour vous

Cafetière filtre Krups, no KT-4065

Se connecter

S'inscrire