Testé pour vous

ActiFry, de T-Fal

Auteur : Import Process

Testé pour vous

ActiFry, de T-Fal

T-Fal présente un nouvel appareil de cuisson qui, au lieu d'immergées les frites dans l'huile, les cuit lentement dans une cuillerée à table de l'huile de notre choix: l'appareil ActiFry.

ActiFry, de T-Fal

QU'EST-CE QUE C'EST ?
Suite à plusieurs années de recherche, les spécialistes de l'équipe Nutrition gourmande de T-Fal ont conclut que le secret des bonnes frites est le suivant : « C'est la chaleur intense qui rend les frites bien croustillantes et non l'huile même ! »

T-Fal présente ainsi un nouvel appareil de cuisson qui, au lieu d'immergées les frites dans l'huile, les cuit lentement dans une cuillerée à table de l'huile de notre choix.

SES ATOUTS
L'atout majeur des frites ActiFry est qu'elles contiennent 22 % moins de calories et 70% moins de graisse que les frites cuites par immersion dans l'huile. Sa cuve antiadhésive se nettoie en quelques secondes, et est munie d'une poignée très pratique. L'appareil, qui est doté d'une touche d'activation et d'une minuterie, est extrêmement simple à utiliser. On peut y cuire des frites, mais aussi des légumes, de la viande, du poisson, des fruits de mer, etc.

SES FAIBLESSES
Grâce à ActiFry, on obtient de délicieuses frites, par contre, la cuisson est considérablement plus longue. On doit compter environ 45 minutes de cuisson pour des frites bien croustillantes. L'appareil peut cuire 1 kg de frites à la fois, ce qui pourrait ne pas être suffisant pour les grandes familles. Enfin, ce nouveau produit T-Fal est dispendieux, et ne conviendra pas à toutes les bourses.

J'AI TESTÉ
Je l'ai testé, encore et encore, et je ne voudrais plus m'en passer ! Les frites ont passées haut la main le test de l'homme de la maison. Pour ma part, manger de bonnes frites bien croustillantes sans se soucier des matières grasses est un réel bonheur.

SON PRIX 349,99 $, en vente à compter du 24 novembre. (Pour connaître le point de vente le plus près de chez vous, veuillez consulter le site www.t-fal.ca).

LE VERDICT :
ActiFry permet de manger la pomme de terre sans l'inonder de matière grasse. Alors que les spécialistes parlent d'une épidémie mondiale d'obésité et que l'on termine l'année 2008, nommée année internationale de la pomme de terre, ce nouvel appareil arrive à point sur le marché.
Commentaires
Partage X
Testé pour vous

ActiFry, de T-Fal

Se connecter

S'inscrire