Infographiques
3 déc. 2014

Infographique : La chimie du smoothie

Par recettes.qc.ca

Logo Recettes du Québec Auteur : Recettes.qc.ca

Infographiques
3 déc. 2014

Infographique : La chimie du smoothie

Par recettes.qc.ca
Cet article fait aussi partie des dossiers :

Vous vous demandez comment faire un délicieux smoothie maison? Que vous désiriez un smoothie vert, aux fruits, santé ou dessert, notre guide vous propose une marche à suivre simple pour des recettes réussies à tout coup.

Le smoothie est un breuvage de choix pour les personnes en quête de déjeuners ou collations santé. Généralement à base de yogourt ou lait, on l'adapte aisément aux régimes sans lactose en remplaçant ceux-ci par du lait de soya ou d'amande. On y « cache » épinards et chou kale pour avoir une dose quotienne de ces légumes-feuilles aux nombreuses vertus. On le transforme même en dessert hyper santé en un tournemain en y ajoutant un peu de miel, de sirop d'érable ou de sirop d'agave.

Autre avantage non négligeable du smoothie : il est idéal pour les gens pressés! Il suffit de mettre tous les ingrédients au mélangeur, de pulser jusqu'à la texture désirée et il est prêt à servir. Vous vous demandez maintenant comment faire un délicieux smoothie maison ? Que vous désiriez un smoothie vert, aux fruits ou dessert, notre guide vous propose une marche à suivre simple pour des recettes réussies à tout coup.

null

Partagez cette image sur votre site!

Nous vous invitons à consulter notre thématique culinaire pour découvrir 10 recettes de smoothies verts qui valent le coup d'oeil !

Partage X
Infographiques

Infographique : La chimie du smoothie

Se connecter

S'inscrire