Coin lecture

Sauvage

Auteur : Import Process

Coin lecture

Sauvage

Ode à la nature, la cuisine de Sauvage se laisse facilement apprivoiser. Louis-François Marcotte nous parle du plaisir qu'il a à chasser, pêcher et créer de succulents repas à partir de ses captures.

Sauvage

Ode à la nature, la cuisine de Sauvage se laisse facilement apprivoiser. Louis-François Marcotte nous parle du plaisir qu'il a à chasser, pêcher et créer de succulents repas à partir de ses captures. Pour les citadins purs et durs, n'ayez crainte, il n'y a pas de chasse gardée. Les recettes s'adressent aussi à vous.

Poissons et gibiers (de la perdrix au chevreuil) inspirent au chef des recettes fumées (Saumon fumé à l'érable) ou grillées (Cuisses de grenouille BBQ). Tout pour nous rapprocher de l'élément nature et transformer notre expérience plein air en bonheur gastronomique.

Les quantités sont prévues, en général, pour deux à quatre personnes. Dans la dernière partie du livre, l'auteur suggère les items à emporter pour une glacière idéale, ainsi que des conseils pour bien vous organiser. Vous aurez droit également à quelques idées de plats à emporter en pique-nique ou en randonnée, de la barre granola à la salade, ou à faire cuire ou réchauffer sur le feu de camp. Sortez vos gamelles!

À essayer sur Recettes du Québec, ces deux plats tirés du livre :

Pintade portugaise au barbecue

Pommes farcies sur braises

Sauvage, Savourer la nature
Louis-François Marcotte
Flammarion Québec
24,95 $
Commentaires
Partage X
Coin lecture

Sauvage

Se connecter

S'inscrire