Coin lecture

Recettes interdites

Auteur : Import Process

Coin lecture

Recettes interdites

On dit qu'on séduit l'être aimé avec le ventre... Et si on triplait nos chances en concoctant de bons petits plats avec des aliments aphrodisiaques? Giovanni Apollo y a pensé et nous donne un coup de pouce.

Recettes interdites

Avouez-le : vous avez déjà souhaité, au moins une fois dans votre vie, concocter une potion pour séduire votre vénus ou votre apollon.

Le chef Giovanni Apollo est passé à l'acte. Il joue les cupidons avec ce livre de mets aphrodisiaques. Ce faisant, il détruit quelques mythes, en pointant du doigt des aliments prétendument affriolants, mais qui ne le sont pas, et il nous révèle ceux qui le sont réellement!

Un exemple : le chocolat stimule la circulation sanguine et contient de la phényléthylamine qui fait naître le désir, alors que les feuilles de citron utilisées dans des charmes d'amour ne feraient naître que de faux espoirs... selon des recherches scientifiques non citées.

Sans garantir les miracles, les recettes créées par le chef au nom prédestiné ont le mérite de nous arracher un sourire et d'attirer le démon de la gourmandise.

Et ne vous fiez pas à la couverture : les photos à l'intérieur sont magnifiques. Difficile, en les parcourant, de ne pas céder à la tentation.

Quoi de mieux pour se faire une idée que de cuisiner quelques-unes de ces recettes envoûtantes?

En voici cinq :

Noisettes de porc rôties aux pommes et à la cardamome
Mignons d'autruche, jus de café et de chocolat épicé
Taboulé d'ananas, estragon, sauge et ciboulette
Sauté de courge à la verveine et au safran
Omelette soufflée aux pommes, à la cannelle et à l'érable

Recettes interdites
Giovanni Apollo
Les Éditions Transcontinental
29,95 $
Commentaires
Partage X
Coin lecture

Recettes interdites

Se connecter

S'inscrire