Coin lecture

Le Grand livre de la cuisine végétarienne

Auteur : Import Process

Coin lecture

Le Grand livre de la cuisine végétarienne

Ce livre de deux chefs et professeurs de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec joue avec les fruits et légumes pour varier l'assiette en alliant santé et plaisir culinaire.

Le Grand livre de la cuisine végétarienne

Beau et bon pour l'oeil et tentant pour le palais, ce livre n'est pas un hymne au végétarisme. Les auteurs, chefs et professeurs à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), ont seulement voulu mettre en valeur les légumes et jouer de la diversité alimentaire pour allier santé et plaisir culinaire.

Les recettes font la part belle au tofu, bien sûr, de même qu'aux légumineuses, mais aussi à toute une variété de fruits et légumes connus et moins connus, comme le topinambour et la papaye.

Entre le simple couscous, la ratatouille et le lait au chou-fleur à l'huile de noisette, tous les goûts (même ceux qui balancent!) seront servis. Les recettes sont inventives et on y rencontre de temps en temps un ingrédient moins familier, comme la fleur de courgette, le stevia ou la lavande, qui ajoutent une touche d'originalité à des plats somme toute assez faciles à réaliser.

Essayez ces trois recettes tirées du livre:

Causa

Sauge frite

Soupe froide aux asperges vertes

Le grand livre de la cuisine végétarienne
Igor Brotto et Olivier Guiriec
Éditions de l'Homme
39,95 $
Commentaires
Partage X
Coin lecture

Le Grand livre de la cuisine végétarienne

Se connecter

S'inscrire