Coin lecture
2 déc. 2014

Idées cadeaux pour lecteurs gourmands

Billet de blogue par Geneviève Nadeau, nutritionniste

Idées cadeaux pour lecteurs gourmands

Auteur : recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Coin lecture
2 déc. 2014

Idées cadeaux pour lecteurs gourmands

Billet de blogue par Geneviève Nadeau, nutritionniste

Voici quelques belles suggestions cadeaux de livres pour les amateurs de cuisine!

Chaque année, on se retrouve dans les centres d’achats bondés de gens qui font le sprint final du magasinage des fêtes à quelques heures du réveillon de Noël. Afin de vous éviter ce moment de panique, voilà quelques suggestions de livres qui vous éviteront même de fréquenter les centres d’achats. Vous pourrez les magasiner en ligne !

#1 Pour le sportif : Sport, nutrition et performance, de Marielle Ledoux, Geneviève Martin et Nathalie Lacombe

Écrit par une sommité du domaine de la nutrition sportive, ce livre de référence aidera tant les sportifs du dimanche que les athlètes à mieux performer. Avec des menus adaptés et des idées de repas et collations, ce livre saura répondre à toutes vos questions en lien avec l’alimentation avant, pendant et après l’entraînement. Triathlètes, coureurs, nageurs, joueurs d’hockey… Tous les types d’athlètes en pourront bénéficier des judicieux conseils de ce livre de nutrition sportive.

#2 Pour le « wannabe » végétarien : Les carnivores infidèles, de Catherine Lefebvre

Ce livre s’adresse principalement aux végétariens à « temps partiel », ou à tous ceux qui désirent découvrir de nouvelles saveurs, tout en réduisant leur consommation de viande. En passant par les bines à la bière jusqu’au steak de tofu, la nutritionniste Catherine Lefebvre informe le lecteur sur divers principes de l’alimentation à travers soixante recettes délicieuses donnant envie de devenir végétarien à temps plein !

#3 Pour l’adepte des régimes : Mangez !, de Guylaine Guèvremont et Marie-Claude Lortie

Les régimes amaigrissants ne fonctionnent pas, peu importe la motivation ou la volonté. La solution pour retrouver un poids sain et enfin être bien avec soi-même ? Ce livre, un ouvrage antirégime, progourmandise, qui permet de reconnecter avec ses signaux de faim et de satiété. Parions qu’il saura convaincre tous les lecteurs de mettre une croix sur les régimes amaigrissants une bonne fois pour toute !

#4 Pour la personne qui doit se prendre en main : Collection « Savoir quoi manger », de Modus Vivendi

Cette collection regroupe une dizaine de livres portant chacun sur une maladie chronique différente, comme le diabète, l’hypertension, l’anémie, la maladie cœliaque, etc.. Afin de bien prendre en charge sa maladie, ces livres offrent des idées de recettes rapides et faciles à réaliser à travers 21 jours de menus et recommandations alimentaires. Peu importe l’état de santé, l’alimentation ne devrait pas être un casse-tête. Il suffit d’avoir les bons outils, comme la collection « Savoir quoi manger » !  

#5 Pour ceux qui passent des heures à se questionner à l’épicerie : À l’épicerie sans stress, de Geneviève Nadeau

Il n’est pas rare de se poser des questions à l’épicerie lorsqu’on fait face à une panoplie d’aliments. Devrait-on craindre les nitrites présents dans les charcuteries ? La farine blanchie est-elle toxique ? Comment choisir son yogourt ? Est-ce mieux pour la santé de manger sans gluten ? Ce livre saura répondre à toutes les questions relatives aux aliments les plus populaires en épicerie et permettra enfin de faire l’épicerie sans stress ! Bon magasinage et joyeuses fêtes !

Par Geneviève Nadeau Dt.P. Nutritionniste avec la collaboration de Valentina Gancia, stagiaire en nutrition

Mots-clés
Partage X
Coin lecture

Idées cadeaux pour lecteurs gourmands

Se connecter

S'inscrire