Chroniques vin

Les rosés ont la cote!

Auteur : Import Process

Chroniques vin

Les rosés ont la cote!

La saison des rosés est arrivée. En voici deux qui sauront vous rafraîchir lors des chaudes journées à venir.

 

 

Château Bellevue La Forêt Côtes du Frontennais rosé 2009

Ce vin d’appellation Fronton au sud-ouest de la France présente une couleur rose saumon d’une belle intensité. Au nez, on perçoit des arômes fruités et floraux, où dominent la fraise et la pivoine, ainsi que des effluves de fines herbes.

En bouche, le Château Bellevue La Forêt est sec et offre une belle vivacité. On y goûte les petits fruits rouges qui persistent dans une finale assez soutenue. C’est un vin qui est prêt à boire et qui ne gagnera pas à être conservé.

À table, les accords pour ce vin sont multiples. Essayez-le avec une entrée de chèvre chaud ou de pâtés campagnards. Des pâtes au pesto ou des côtelettes de porc seront un bon choix comme plat principal. Il accompagnera très bien aussi un dessert aux fruits.

Prix SAQ : 13,85 $


Ménage à Trois rosé 2009

Situé en Californie, Folie à Deux Winery nous offre un vin rosé d’assemblage de trois cépages : Merlot, Syrah et Gewurztraminer. Au nez, on note des odeurs de fraises et de framboises avec une légère touche florale et épicée. Le tout dans une belle robe rose cerise.

À la dégustation, l’attaque est fraîche suivie d’une bouche ample et soyeuse. On perçoit le goût des fruits rouges, ainsi que de subtiles notes de litchi et de noix. Lui aussi prêt à boire, il se conservera une autre année, mais les vins rosés demeurent des vins de consommation rapide.

On peut le servir avec des fromages doux, tels que le brie, avant ou après le repas, et il fera belle figure au côtés des viandes blanches comme le porc, le veau ou la volaille.

 

Commentaires
Partage X
Chroniques vin

Les rosés ont la cote!

Se connecter

S'inscrire