Chroniques vin

Deux vins rouges d'été

Auteur : Import Process

Chroniques vin

Deux vins rouges d'été

Pour le mois d'août, notre amateur de vin vous suggère deux vins bourguignons. La Bourgogne est une région vinicole du centre de la France qui produit en majorité des vins légers et fruités.), Ces vins, à boire frais (entre 12 et 15°C), agrémenteront à merveille vos repas d'été.

Château du Grand Talancé Beaujolais Supérieur 2007

D’une belle couleur rouge cerise, il émane du Château du Grand Talancé de délicats parfums floraux et fruités. L’odeur des baies rouges prédomine et laisse présager une bouche généreuse.

À la dégustation, le vin est sec, léger. On y retrouve tel qu’observé à l’olfaction le goût des petits fruits rouges qui persiste légèrement en finale. Ce Beaujolais est prêt à boire et peut être conservé jusqu’en 2010.

C’est un vin qui accompagnera aussi bien les viandes froides et fromages en apéritif que les viandes blanches et poissons rouges au repas.

Prix SAQ : 14,95 $



Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune sélection prestige 2006

Typique des vins de cette région, ce pinot noir tout en finesse est d’un rouge rubis et dégage des arômes de fraise et de cerise avec des notes boisées et fumées.

Les tanins sont bien fondus et en font un vin bien équilibré, avec une attaque franche en bouche, suivie d’une finale fruitée. Lui aussi est prêt à boire, mais ses tanins lui permettront toutefois d’être conservé encore deux ans.

À table, il sera très apprécié avec les viandes blanches telles que le porc et le lapin. Il accompagnera aussi les fromages à pâte molle avant ou après le repas.


Ne manquez pas les autres chroniques de notre amateur de vin.

 

Commentaires
Partage X
Chroniques vin

Deux vins rouges d'été

Se connecter

S'inscrire