Chroniques vin

Découvrez deux vins Château Pey La Tour

Auteur : Import Process

Chroniques vin

Découvrez deux vins Château Pey La Tour

Le printemps est bien installé et avec lui vient le temps des grillades sur le barbecue. Pour l'occasion, notre amateur de vin vous propose deux vins rouges qui accompagneront à merveille les grillades de boeuf ou d'agneau.

Château Pey La Tour 2007

D’une couleur violet foncée, le Château Pey La Tour 2007 offre un nez intense duquel se dégagent des odeurs de bois grillé et de vanille.

En bouche, il est corsé et ses tanins sont bien présents. Élaboré avec le merlot comme principal cépage, le vin est fruité et s’exprime par des notes de mûres sauvages. Il est prêt à boire aujourd'hui mais se conservera très bien 4 à 6 ans au cellier.

Essayez-le avec un steak sauce au poivres ou des brochettes de boeuf bien garnies de légumes.

Prix SAQ : 16,90$


Château Pey La Tour Réserve du Château 2006

Pour ceux dont le budget vin est un peu plus élevé, le Château Pey La Tour Réserve du Château 2006 est un choix sûr. D’une teinte rubis foncé, il présente au nez des effluves de fruits rouges très mûrs et de torréfaction avec une touche de réglisse noire.

À la dégustation, on goûte pleinement la cerise, et les saveurs persistent dans une longue finale très aromatique. On peut le boire maintenant, mais, grâce à sa structure, il se bonifiera au cellier pendant encore 5 à 6 ans.

C’est avec de l’agneau que je vous le suggère, puisque le goût relevé de la viande accompagnera bien la robustesse du vin.

Prix SAQ : 21,95$

 

Ne manquez pas les autres chroniques de notre amateur de vin.

 

Commentaires
Partage X
Chroniques vin

Découvrez deux vins Château Pey La Tour

Se connecter

S'inscrire