Chroniques culinaires

Tournée gourmande à New York

Billet de blogue par

Tournée gourmande à New-York

Auteur : Geneviève Nadeau

Chroniques culinaires

Tournée gourmande à New York

Billet de blogue par

J’ai vraiment de la chance de ne pas être la seule à être passionnée de bouffe dans ma famille. C’est pour ma fête que mon cousin Martin de l’ITHQ m’a convaincue (c’était difficile !) de voyager jusqu’à New York pour y découvrir une multitude de plaisirs culinaires.

Durant trois jours, nous avons fait une escapade gourmande (très gourmande) en sillonnant les rues de New York à pied, à mon grand bonheur (et à celui de mon estomac quelque peu bousculé). Si l’envie vous prend un jour de faire un voyage foodie à New York, voici quelques adresses à ne pas manquer ! Cela vous fera oublier ces mauvaises images de Sandy, la révoltée, qui a ravagé cette belle ville…

Fat Witch New York Brownie

The Fat Witch – Au Chelsea Market Des brownies, que des brownies. De toutes les saveurs, toutes les couleurs : brownies caramel et pacanes, à la citrouille épicée, à la menthe chocolatée, au toffee, au café… Décadence absolue. Prévoyez-vous une petite marche pour digérer le tout ! www.fatwitch.com (dommage qu’ils ne livrent qu’aux États-Unis!)

Lasagne d'Eataly Eataly fromages

Le marché italien Eataly Le restaurant de Joe Bastianich. Je n’ai jamais vu autant de pâtes, de vin, de fromage, de sauce tomate, de charcuteries et de gelato dans un marché… C’est italien, pur et dur, et tellement délicieux ! Mes papilles étaient à leur comble en savourant une lasagne au pesto de basilic, sauce béchamel et noix de pin. Et que dire du Parmigiano frais pour orner le tout ! www.eatalyny.com 200 5ème AVENUE, au coin de la 23ème rue NEW YORK, NY 10010

Baked by Melissa Une petite bouchée pour se revigorer à la sortie du Macy’s toujours bondé… Pourquoi pas les mini-cupcakes de Melissa ? www.bakedbymelissa.com Plusieurs adresses, dont le 1585 rue Broadway,  Time Square  

Fishs Eddy Pour les fous de cuisine et d’ustensiles, il n’y a pas meilleure adresse que le Fishes Eddies. Ils ont de tout, même des gants moulés en verre. Mais ça, ce n’est que pour la déco… www.fishseddy.com 889 rue Broadway au coin de la 19ème, New York, NY 10003   Et vous, avez-vous de bonnes adresses pour bien manger lorsque vous voyagez ? Pour plus de détails sur mon « food trip » à New York, consultez mon blogue personnel au www.nadeaunutrition.blogspot.com.

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Tournée gourmande à New York

Se connecter

S'inscrire