Chroniques culinaires

Quelques conseils pour vos citrouilles d'Halloween

Auteur : Import Process

Chroniques culinaires

Quelques conseils pour vos citrouilles d'Halloween

Découvrez les meilleurs trucs pour choisir et décorer ses citrouilles d'Halloween !

Acheter sa citrouille

A l'achat, la citrouille devrait être ferme. Choisissez une courge dont la peau est la plus intacte possible.

Si vous achetez la citrouille pour la consommer, rappelez-vous que le poids (en livres) donne le rendement en chair (en tasses). Ainsi, une citrouille de trois livres donnera environ trois tasses de chair comestible. Ce truc fonctionne moins bien avec les mesures métriques!

Découper la citrouille

Un truc bête mais auquel on ne songe pas toujours : dessinez le visage que vous désirez découper sur une feuille blanche avant d'entamer directement la citrouille.

Lorsque vous aurez le dessin désiré, découpez-en le contour et tracez votre dessin sur la citrouille. Il ne vous restera plus qu'à sculpter la courge!

N'oubliez pas : il est toujours plus facile de prendre une autre feuille de papier que d'essayer de récupérer une citrouille éventrée !

Creuser la citrouille

La citrouille possède une peau épaisse car il s'agit d'une courge d'hiver. Il faut donc un bon instrument pour la creuser. Une cuillère à pamplemousse ou une cuillère à crème glacée peuvent servir lors de cette opération.

La lumière dans la citrouille

La tradition veut que l'on place une bougie à l'intérieur de la citrouille. Si, pour une raison ou une autre, on ne veut pas d'une flamme vive, voici une alternative intéressante.

Il suffit de couper la citrouille par en-dessous et d'y placer une lampe de jardin électrique. En refermant la citrouille, on obtient un effet semblable à la bougie, sans devoir vérifier continuellement l'état de la flamme.

Une lumière effrayante

Pour plus d'effet, placez une lumière électrique clignotante dans la citrouille. Imaginez la surprise de vos petits visiteurs lorsqu'ils verront une citrouille s'éclairer dans un coin reculé de votre jardin, à toutes les 15 secondes !

Dans votre assiette

N'oubliez pas que pratiquement tous les composants de la citrouille sont comestibles et riches en éléments nutritifs ; ce qui ouvre la porte à une multitude de réalisations culinaires santé.

Consultez notre thématique spéciale sur la citrouille et recyclez ces courges que vous entaillez pour l'Halloween !

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Quelques conseils pour vos citrouilles d'Halloween

Se connecter

S'inscrire