Chroniques culinaires
3 mars 2015

Petits plats vide-frigo

Billet de blogue par Geneviève Nadeau, nutritionniste

Gaspillage alimentaire

Auteur : recettes.qc.ca

Chroniques culinaires
3 mars 2015

Petits plats vide-frigo

Billet de blogue par Geneviève Nadeau, nutritionniste

Pour débuter ce mois en beauté, voici des idées de plats vide-frigo pour vous inspirer à bien manger.

Cette année, le mois de la nutrition a pour thème « Bien manger de 9 à 5 ». Les nutritionnistes tenteront donc de vous inspirer à manger sainement, même à l’extérieur de la maison. Même au boulot ou à l’école, vous gagnez à cuisiner des lunchs et des petites collations nutritives. Ça vous donnera plus d’énergie pour terminer les devoirs et les tâches ménagères, le soir, arrivé à la maison…

Une soupe cache-tout

Préparez une soupe avec les légumes qui sont sur le point de s’envoler à la poubelle. Par exemple, cuisinez cette soupe asiatique avec du bœuf à fondue, des nouilles, des légumes au choix et de la lime.

Pâtes qui dépannent

Il suffit de pâtes entières, de sauce tomate, de légumes et d’un soupçon de fromage râpé pour en faire un plat équilibré. Vous n’avez pas de viande sous la main ? Hachez un bloc de tofu au robot culinaire. En moins d’une minute, vous aurez une source de protéines végétales, idéale à masquer dans une sauce à spaghetti !

Le riz sauveur

Avec un riz à cuisson rapide, des légumes surgelés, et des morceaux de poulet précuits, on peut faire des miracles. Pour assaisonner votre riz différemment, troquez la sauce soya pour un mélange de cari, de lait de coco et de sirop d’érable. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Partage X
Chroniques culinaires

Petits plats vide-frigo

Se connecter

S'inscrire