Chroniques culinaires

On dé-« jeûne » au brunch de maman

Billet de blogue par

Brunch de la fête des Mères

Auteur : recettes.qc.ca

Chroniques culinaires

On dé-« jeûne » au brunch de maman

Billet de blogue par

Voici quelques suggestions pour alléger le brunch!

Êtes-vous tenté d’inviter maman à déjeuner pour la fête des Mères? Le mois de mai, c’est définitivement la période propice aux « p’tits déj » ensoleillés du dimanche. Si vous fêtez une occasion spéciale comme la fête des Mères, il n’y a rien de mal à consommer des aliments plus gourmands (crêpes chocolatées, cretons, bacon, etc.).

Pour les habitués du déjeuner dominicain, voici quelques suggestions plus nutritives qui vous permettront de faire vos activités de la fin de semaine sans ballonner…  

Le « smoothie » protéiné du matin

Il n’a rien à voir avec les « shakes » que se préparent les grands sportifs! Mélangez ½ tasse de framboises surgelées avec 1 banane mûre, 1 tasse de lait, 2 c. à soupe de sirop d’érable et ½ tasse de yogourt grec nature. Ajoutez-y des graines de chia ou de chanvre au goût. Ce sera bien plus savoureux qu’un mélange en poudre!  

Les crêpes minutes

Lorsque vous n’avez pas le temps de préparer un mélange de crêpes avec de la farine, combinez simplement ½ tasse de flocons d’avoine avec 2 œufs et ¼ tasse de lait. Laissez tremper une ou deux minutes pour laisser l’avoine imbiber le liquide, puis faites cuire à la poêle avec un peu d’huile. Rapide et efficace, servi avec des fruits frais et des noix grillées.

Les cocos gourmets

Chemisez douze moules à muffins, puis enduisez-les d’un peu d'huile. Cassez douze œufs (un dans chaque moule), puis hachez du prosciutto que vous répartirez dans chacun des moules. Saupoudrez d’oignon vert haché et de poivre noir moulu. Faites cuire à 400 ˚F (200 ˚C) environ 13 minutes, ou jusqu'à ce que le centre des œufs soit bien cuit.

Alors, que prévoyez-vous cuisiner pour le brunch de la fête des Mères?

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

On dé-« jeûne » au brunch de maman

Se connecter

S'inscrire