Chroniques culinaires

Novembre, le mois des fêtes d'avant-match !

Billet de blogue par

Cuisiner pour un fête d'avant-match

Auteur : recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Chroniques culinaires

Novembre, le mois des fêtes d'avant-match !

Billet de blogue par

La coupe Vanier, quel bon prétexte pour un barbecue automnal entre amis!

Les journées raccourcissent, la température descend, on ferme les piscines, on protège les arbustes et on monte les garages « tempo »… Bien des gens vont aussi en profiter pour remiser leur barbecue en se disant qu’avec la neige, ce sera plus complexe de profiter des joies des grillades. Les habitués, eux, vont plutôt s’assurer que l’accès au barbecue est facile, qu’ils l'ont bien abrité et idéalement mis à l’abri du vent, qui est un des seuls vrais ennemis du barbecue.

Pour les purs et durs qui sont en plus fans de football universitaire canadien, c’est le plus beau mois ! En effet le mois de novembre représente souvent le dernier match de la saison régulière ainsi que les séries éliminatoires qui mèneront vers le grand championnat : La Coupe Vanier ! Pour bien des gens, le match de football n’est qu’un prétexte de plus pour sortir leur barbecue, inviter tous leur amis et commencer la fête d'avant-match (tailgate) dans le stationnement avec des pilons, burgers de toutes sortes, côte levées et hotdogs. On voit même souvent des « brunchs », car le tailgate se déroule généralement entre 6h et 13h. L’important, c’est d’être capable de tenir sa nourriture dans une main et un breuvage dans l’autre. Café Baileys, café cognac, café bourbon et café moka sont les breuvages les plus souvent vus pendant le mois de novembre, et plus celui-ci avancera, plus le café sera grand pour s’ajuster à la température.

Cette année, la coupe Vanier se tiendra samedi le 29 novembre à 13h au Stade mémorial Percival-Molson à Montréal. Donc que ce soit devant la télévision dans votre salon ou dans le stationnement du stade avec vos amis, intéressez-vous à ce mouvement communautaire qu’est le football universitaire et ses fameux « tailgates », qui font de l’automne une saison adorée par des dizaines de milliers de gens partout au Québec !

Par Maxime Lavoie, BBQ Québec    

 
 

 

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Novembre, le mois des fêtes d'avant-match !

Se connecter

S'inscrire