Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux de Geneviève Nadeau, nutritionniste

Auteur : Import Process

Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux de Geneviève Nadeau, nutritionniste

Si vous pensez que la nourriture est la passion d'un de vos proches, voici des idées de présents nutritifs ou originaux à lui offrir.

Une liste de cadeaux « foodies »

Que vous soyez amoureux de cuisine ou pas, l’important, c’est d’offrir un cadeau qui fait plaisir : plaisir à vous et à celui qui le reçoit ! Alors si vous pensez que la nourriture est la passion d’un de vos proches, voici des idées de présents nutritifs ou originaux à lui offrir.

 

 

Une huile d’olive qui fera des envieux

Contrairement à la croyance populaire, l’huile d’olive demeure un excellent choix de matière grasse pour cuisiner, même lorsque légèrement chauffée. Sa teneur en gras mono-insaturés et son goût légèrement acidulé font d’elle un ingrédient parfait pour confectionner des croûtes à tarte salée nutritive et savoureuses. Les fins connaisseurs voudront une huile d’olive venant directement d’Italie.

Rendez-vous dans une des boutiques Olive et Olives pour être bien conseillé et faire un achat gourmet. Les huiles d’olive de La Maison Orphée et de La Belle Excuse feront également de jolis paquets cadeaux. Combinez votre huile avec des petits pots d’épices fines et un vinaigre balsamique de qualité et demandez d’être le prochain invité à la table de cette personne bien gâtée !

 

 

Un tablier pour vous sauver des saletés

Parce que vous voulez être beau ou belle en cuisinant, mais surtout ne pas vous salir, un joli tablier c’est important ! Surtout si vous vous apprêtez à cuisiner des tomates, des canneberges ou des betteraves. C’est peut-être pour cette raison que Kathleen Brennan a nommé son entreprise de tabliers haut-de-gamme « Fiou ». Allez jeter un coup d’oeil au www.fioucuisine.com.

La Boutique Flö, située sur la rue St-Hubert à Montréal, propose aussi des tabliers amusants au coût de 27,00$. Rendez-vous au www.laboutiqueflo.com, vous pouvez également faire vos achats en ligne.

 

 

Un élégant saladier

Vous rêvez de changer votre vieux saladier en bois ? Craquez pour un saladier original et complètement urbain. Koziol en fabrique des plus modernes, sans oublier leur côté pratique qui permet de ranger les ustensiles de service à même le bol !  À l’avenir, vous n’aurez plus le choix d’accompagner tous vos repas d’une salade de légumes croquants.

Disponible au coût de 57,99$ à la Boutique Flö.

 

 

Des baguettes, pour mieux manger ?

On pense souvent que pour faire attention à son tour de taille, il faut faire attention au contenu de notre assiette. Mais n’oublions pas l’influence du contenant… Avez-vous déjà remarqué que vous mangiez moins vite et que vous preniez de plus petites bouchées en mangeant avec des baguettes ? Cela permet une meilleure écoute de votre faim et de votre satiété.

Détrompez-vous : il n’y a pas que les sautés et les sushis qui se mangent avec des baguettes ! Pourquoi pas un bol de fruits frais, un filet de poisson avec du riz, un mijoté de veau aux légumes ou encore des spaghettis ? OK, ce ne sera pas élégant au début, mais ces baguettes magiques amuseront tant les parents que les enfants lors des repas en famille. Les Chimpsticks sont disponibles sur le site Web de la Boutique Flö au coût de 8,99$.

Vite ! Préparez votre liste…

Consultez notre entrevue "spécial Noël" avec Geneviève Nadeau ici !

 

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux de Geneviève Nadeau, nutritionniste

Se connecter

S'inscrire