Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 de Pascale Sarault, gestionnaire de produit numérique de Recettes du Québec

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 de Pascale Sarault, gestionnaire de produit numérique de Recettes du Québec

À chaque année, des produits alimentaires et items à saveur culinaire attirent mon attention. Cette année ne fait pas exception !

Le Gâteau Colossal

C'est en errant dans le Vieux Beloeil que j'ai déniché une boutique qui m'a charmée autant par son décor et ambiance que par toutes les sucreries disponibles. La mission de Gâte-Toi : 10 saveurs de cupcakes par jour ! Après avoir fait la dégustation de multiples gâteries, j'ai tout de suite su que la boutique se retrouverait sur ma liste chouchou.

Une de leurs spécialités : Le Gâteau Colossal. Ce gâteau est disponible avec décoration festive pour les Fêtes et peut remplacer avec audace la traditionnelle bûche de Noël. De plus, sous sa magnifique garniture sucrée, la saveur du gâteau peut être personnalisée selon vos goûts.

Allez donc faire un tour dans ce petit paradis du sucre et profitez-en pour commander votre Gâteau Colossal pour les Fêtes. Attention, la date limite pour les commandes des Fêtes est le 20 décembre !

http://www.gate-toi.com/#

 

Nouvel ingrédient fétiche

Inspirées de la cuisine moléculaire, les billes de saveurs apparaissent dans toute leur splendeur cette année. J’ai tout particulièrement adoré les perles au vinaigre de champagne de l’entreprise Cafiti.

Elles sont raffinées, pratiques et délicieuses. Grâce à leur goût et apparence nobles, elles sauront rehausser vos salades, bouchées et fruits de mer tout en suscitant l’intérêt de vos convives.

De plus, comme toute la gamme des produits Cafiti, elles s’offrent parfaitement en cadeau puisqu’elles sont en beauté de l’emballage à l’assiette !

Les produits sont disponibles directement sur le site Web www.Cafiti.com ainsi que dans les épiceries fines et certaines grandes surfaces à travers le Québec.

Prix : 8.95$

 

Divertissement

Parce que j’adore apprendre, m’amuser et ce bel univers qu’est la cuisine, j’ai succombé au jeu : « Les incollables Cuisine ».

La collection Les incollables, déjà bien connue pour son volet famille, offre désormais un divertissement destiné aux foodies.

L’auteur Kim Raymond reconnue pour son blogue Presque Végé a conçu 800 questions touchant : les ingrédients utilisés en cuisine, les personnalités de la scène culinaire, la cuisine du monde, l’histoire de la gastronomie et bien sûr, les recettes !

Le jeu se présente en deux recueils de signets comportant chacun leurs questions et réponses.

Idéal pour se défier entre friands gastronomes et, pourquoi pas, apprendre quelques trucs et un peu d’histoire au passage !

Prix : 14,95$

 

Un peu de lecture

Pour ceux et celles qui pensent tout savoir du chocolat : détrompez-vous !

Vous serez heureux de revisiter ce petit bijou qu’est le cacao en partant à l’aventure dans le magnifique livre « Passion Chocolt : L’Étonnante aventure du cacao » de Geneviève Grandbois.

Vous y découvrirez l’histoire du chocolat ainsi que toutes ses subtilités et vertus pour l’apprécier encore davantage.

Ce magnifique ouvrage expose les combinaisons gagnantes du chocolat en cuisine, les principes de base de la dégustation et les techniques de confection qui vous permettront d’en saisir toute la finesse.

Un livre inspirant autant en raison de la passion et du talent de l’auteure que par toutes les idées que vous y dénicherez pour réaliser vos propres délices chocolatés !

Prix : 39.95$

 

En espérant que cette courte liste saura vous inspirer en préparation de votre liste de cadeaux !

Mes meilleurs vœux pour les Fêtes !

Pascale

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 de Pascale Sarault, gestionnaire de produit numérique de Recettes du Québec

Se connecter

S'inscrire