Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 de notre nutritionniste

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 de notre nutritionniste

On pense trop souvent à la traditionnelle bouteille de vin ou à la petite boîte de chocolat. Cette année, pourquoi ne pas vous distinguer des autres en offrant des cadeaux à la fois spectaculaires, gourmands et utiles pour les passionnées de cuisine ?

Réinventez le pot Mason

La fameuse boîte de chocolat garnie d’un ruban rouge fera toujours un excellent cadeau d’hôtesse. Mais pourquoi ne pas faire différent cette année et offrir un pot Mason rempli de granola fait maison !

Mélangez 3 tasses de flocons d’avoine, 1½ tasse de noix hachées grossièrement, 10 ml de cannelle moulue, une pincée de sel, ¼ de tasse de cassonade tassée, ¼ de tasse de miel, 15 ml d’extrait de vanille, ¼ de tasse d’huile de canola et ½ tasse de fruits séchés au goût.

Débuter la préparation en couvrant une plaque à biscuits d’un papier parchemin. Dans un bol, mélangez l’avoine, les noix, la cannelle et le sel. Dans un autre bol, combinez la cassonade, le miel, la vanille et l’huile. Versez le deuxième mélange dans le premier et mélangez suffisamment pour recouvrir la totalité de l’avoine. Étalez ensuite le mélange sur la plaque à biscuits et faites cuire 30-45 minutes à 300 °F, en remuant toutes les 10 minutes.

Finalement, laissez refroidir, puis ajoutez les fruits séchés. Placez le tout dans un pot Mason et décorez-le d’un ruban satiné. Votre hôte sera ravi !

 

Un siphon pour cuisiniers amateurs

Pour les chantilly, les mousses… Pourquoi ne pas offrir à votre cuisinier chéri un élégant siphon comme ceux utilisés par les grands chefs, mais à un prix plus abordable ! Vous en trouverez à la Guilde culinaire pour la somme de 69,99 $.

www.laguildeculinaire.com

 

Vaporisez du jus de citron frais !

À insérer dans un citron, une orange ou un pamplemousse. Fini, les éclats de jus de citron dans les yeux ! Facile d’utilisation, vous obtiendrez une petite brume citronnée, naturelle à 100 % pour rehausser vos plats, assaisonner vos salades ou donner une touche olé-olé à vos cocktails. Disponible à la Guilde culinaire pour la somme de 19,85 $.

www.laguildeculinaire.com

 

Un ciseau à herbes ultra pratique

Persil, ciboulette, aneth, basilic… ce ciseau sera parfait pour couper toutes les herbes qui se retrouveront dans votre réfrigérateur afin d’agrémenter tous vos plats ! Disponible chez Ares pour 16,75 $.

www.arescuisine.com

 

Un pichet pour une infusion parfaite

Votre résolution 2014 consiste à augmenter votre consommation d’eau ? Quoi de plus rafraîchissant qu’un grand verre d’eau aromatisée de vos petits fruits préférés. Avec sa section amovible spécialement conçue pour y accueillir vos fruits ou vos fines herbes chouchous, ce pichet est idéal pour toutes les infusions. Disponible chez Ares pour 32,99 $

www.arescuisine.com

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 de notre nutritionniste

Se connecter

S'inscrire