Chroniques culinaires

Manger « santé » tout l'été

Manger « santé » tout l'été Auteur : Recettes du Québec

Chroniques culinaires

Manger « santé » tout l'été

Le temps des terrasses et des crèmes glacées est arrivé! Voici trois idées simples pour faire des choix sensés, qui vous garderont plein d’énergie et de vitalité, tout l’été!

Un frein aux cafés glacés…

Riches en sucre et en matières grasses, les cafés glacés ressemblent davantage à un dessert qu’à une boisson pour s’hydrater. Sans les bouder, vous pouvez troquer la version commerciale pour un café glacé fait maison.  Faites refroidir un café infusé, puis ajoutez-y des glaçons, du lait, une cuillère de sirop d’érable et de l’essence de vanille.

 

En avant les salades!

Vous êtes du type resto-terrasse lors de la saison estivale? Misez sur les salades-repas!

Sélectionnez celles qui renferment au moins une source de protéines (poulet, saumon, tofu, etc.) et demandez toujours la vinaigrette à part. À la maison, ajoutez des fruits frais à vos salades : cubes de melon d’eau, de cantaloup, tranches de fraises, mûres des champs. Fibres, vitamine C et antioxydants à volonté!

 

Oui aux desserts glacés

Qui dit chaleur, dit « pop-sicles »! Préparez-en à la maison en faisant congeler une purée de fruits mélangée avec un peu d’eau.

Broyez des pêches, des mangues ou des framboises au robot culinaire avec de l’eau et du miel, puis versez ce mélange dans des moules à sucettes glacées. Faites des étages en alternant votre mélange fruité avec du yogourt à la vanille. Un succès auprès des petits, c’est garanti!

Savourez l’été!

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Manger « santé » tout l'été

Se connecter

S'inscrire