Chroniques culinaires

Les types de BBQ : on jase combustibles !

Billet de blogue par

On jase BBQ!

Auteur : recettes.qc.ca

Chroniques culinaires

Les types de BBQ : on jase combustibles !

Billet de blogue par

On explore les différents types de barbecues et leurs combustibles.

Bien que la majorité des Québécois utilise un barbecue au gaz (propane ou gaz naturel), un nombre important de personnes privilégie plutôt l'utilisation d'un barbecue à combustion de charbon ou de bois. En effet, le charbon étant à l'origine du BBQ, les puristes auront besoin de retrouver cet arôme dégagé par la combustion du bois carbonisé.

Moins connues mais non négligeables, les granules de bois franc trouvent leur public chez les  amateurs de technologies, lesquels verront en elles l'alternative la plus judicieuse. La simplicité d'utilisation et le goût qu'apporte aux aliments l'utilisation de la granule de bois franc font en sorte que ce type de BBQ est souvent préconisé pour les cuissons lentes à basse température.

Le dernier, un peu moins répandu : le barbecue électrique. Ce dernier recrute ses adeptes parmi les malchanceux qui ne peuvent utiliser autre chose en raison de réglementations, ou encore, auprès des ingénieux qui veulent faire des grillades directement à l'intérieur de leur domicile. Bien que ce type de barbecue traîne à la fin du peloton de la popularité, il peut s'avérer très pratique en cas d'urgence !

Vous désirez en connaître davantage sur les types de barbecues et leurs combustibles et surtout découvrir des astuces, techniques et recettes de pros ? Vous serez heureux d'apprendre notre équipe chez BBQ Québec s'est joint à la famille de Recettes du Québec ! Nous dévoilerons une multitude de conseils et recettes exclusives dans la nouvelle section spéciale BBQ Pro. Nous vous invitons donc à plonger dans la culture du grill avec nous dès aujourd’hui ! Maxime Lavoie, BBQ Guru Jean-Philippe, BBQ Master

Pour plus d'infos techniques, des recommandations d'achats et encore plus de recettes, venez nous rencontrer sur : www.BBQQuebec.com.

Par Maxime Lavoie, BBQ Québec

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Les types de BBQ : on jase combustibles !

Se connecter

S'inscrire