Chroniques culinaires

Les outils de préparation des aliments pour le BBQ

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

Les outils de préparation des aliments pour le BBQ

Voici quelques outils et accessoires de cuisine qui vous permettront d'accélérer la préparation des aliments pour le BBQ!

Pour préparer un BBQ, rien de mieux que d'avoir les outils idéaux ! On peut bien entendu pratiquement tout faire avec ses deux mains, mais ces accessoires de cuisine n'ont pas été inventés pour rien. Ils nous facilitent la vie et nous permettent d'accélérer la préparation des aliments, qui est bien moins plaisante que la cuisson.

Si vous faites un party et décidez de faire des petits burgers en entrée, le pressoir triple à mini burgers est tout indiqué. Il permet de faire jusqu'à trois boulettes d'égale dimension à la fois, qui cuiront uniformément pour vous donner de parfaits mini burgers.

Lorsque que l'on veut ajouter de l'humidité à une viande, une seringue est l'essentiel. En injectant des liquides directement dans la viande, on lui permet de s'engorger et d'absorber la saveur de ce que nous y injectons. En intégrant un mélange de beurre et cognac dans un filet mignon, on y ajoute du goût et du gras, ce qui améliorera grandement l'expérience gustative comparativement à manger un simple filet mignon bien tendre, mais sans goût… Il existe deux types de seringues : celle en plastique, qui risque de ne pas fêter son premier anniversaire avant d'avoir à être remplacée, et celle en acier inoxydable, qui elle durera une vie entière. Celle-ci plaira à ceux qui aiment investir dans un bon produit et éviter la surconsommation causée par des produits prématurément obsolètes. Amusez-vous et injectez alcool, marinade, pâte d'épices et plus encore dans vos viandes préférées pour changer le goût et créer des nouveautés dans votre BBQ.

Les supports sont souvent utilisés aussi dans la préparation des aliments. Un des plus connus est le support à piments qui vient avec un évideur. On peut grâce à lui préparer facilement des piments jalapenos farcis, par exemple au bacon et au fromage.

Les planches à découper sont aussi très importantes dans la préparation d'un BBQ. Il existe des centaines de modèles différents en bois, plastique, granite, verre, et j'en passe. Une de mes préférées est toutefois la planche Napoleon car ils y ont intégré un petit bol qui permet de recueillir plus facilement les aliments que l'on coupe.

Pour conclure, la préparation est souvent la partie qu'on aime le moins dans la cuisine, mais une fois bien équipé, on pourra l'apprécier d'avantage pour cuisiner encore plus !

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Les outils de préparation des aliments pour le BBQ

Se connecter

S'inscrire