Chroniques culinaires

Les mijotés, encore meilleurs au BBQ !

Billet de blogue par

Les mijotés au BBQ

Auteur : recettes.qc.ca

Chroniques culinaires

Les mijotés, encore meilleurs au BBQ !

Billet de blogue par

On adapte nos recettes de mijotés à la cuisson au BBQ!

On pense souvent que lorsque qu'il y a du liquide dans une recette, elle doit se faire dans un four intérieur ou dans une mijoteuse. Cependant, si on regarde nos voisins du Sud, et spécialement ceux complètement au Sud comme la Louisiane et le Texas, faire mijoter un plat dans un chaudron pendant de longues heures est très commun.

En effet, le gombo est très apprécié dans ce coin de pays. Il consiste à faire mijoter pendant au moins 3 heures un mélange de légumes, de viandes ou fruits de mer et un épaississant. On utilise des brûleurs au gaz avec un gros chaudron pour préparer plusieurs livres de gombo en même temps, car simple et délicieux, il est la plupart du temps utilisé pour nourrir des grands groupes. Sur le grill, on peut tout aussi facilement que sur la cuisinière ou dans le four prendre un chaudron (faire attention qu'il soit 100% en métal) et y déposer des grosses pièces de viande qui mijoteront dans un jus ou une marinade.

L'avantage du barbecue, c'est qu'on peut ajouter des copeaux pour fumer le bouillon pendant la cuisson... Il ne faut pas oublier qu'un barbecue est une source de chaleur intense et que vous pouvez décider de l'utiliser comme bon vous semble, alors n'hésitez pas à y déposer chaudrons, casseroles ou autres et y cuire tout ce qui vous passe par la tête, car tout est meilleur sur le BBQ ! Donc cet hiver, sortez vos marmites et amusez-vous !

Par Maxime Lavoie, BBQ Québec

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Les mijotés, encore meilleurs au BBQ !

Se connecter

S'inscrire