Chroniques culinaires

Les grilles de barbecue

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

Les grilles de barbecue

De la qualité à l'entretien, on s'intéresse aux grilles pour le barbecue !

 

Tout d’abord, il y a les grilles en acier ou en fonte, recouvertes de porcelaine. Celles-ci sont les grilles les moins durables car elles tolèrent peu les variations de température. L’acier, qui se dilate à la chaleur, risque de casser l’émail de la céramique. Suite à cela, les grilles peuvent s’oxyder rapidement. De plus, celles-ci doivent être nettoyées lorsque le barbecue n’est plus du tout chaud.

Ensuite, on trouve les grilles en fonte, qui sont idéales pour faire un beau marquage sur les aliments. Celles-ci gagneront toujours en chaleur, contrairement à l’acier, qui ne peut devenir plus chaud que la température interne de l’appareil. Cependant, la fonte exige un bon entretien. Il est essentiel de toujours bien huiler ou graisser cette dernière, sinon elle rouillera.

Les grilles d'acier inoxydable, quant à elles, n'ont pas besoin d'huile, sauf si le brûleur en-dessous de celles-ci ne chauffe pas assez. Un barbecue qui chauffe beaucoup amènera la grille d'acier inoxydable à une température assez haute pour saisir la viande, tandis qu'une grille de fonte compensera un barbecue qui ne performe pas assez puisqu'elle devient plus chaude que la chaleur donnée par les brûleurs.

Selon la qualité de l'acier, ces grilles tolèrent bien la chaleur et la transmettent aux aliments. Plus elles sont lourdes, plus elles peuvent retenir la chaleur et demeurer stables en température. De plus, elles peuvent être nettoyées à chaud. Elles n'ont pas besoin d'être huilées et sont les meilleures grilles à retrouver dans son barbecue. 

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Les grilles de barbecue

Se connecter

S'inscrire