Chroniques culinaires

La salade de chou

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

La salade de chou

La salade de chou est sans aucun doute le meilleur type de salade pour apprécier un bon barbecue! Voici comment bien l'apprêter.

 

La salade de chou est sans aucun doute le meilleur type de salade pour apprécier un bon barbecue. Elle est croustillante et rafraîchissante, sucrée ou salée, douce ou sure, mais toujours appréciée. Les deux versions classiques sont la salade de chou crémeuse, à base de mayonnaise, et la salade de chou traditionnelle, plus vinaigrée.

La préparation

Pour faire une bonne salade de chou, il est important de la faire à l’avance, afin que le liquide de la salade s’infuse à la vinaigrette et que les assaisonnements pénètrent la salade. Il est bon de garder la salade de chou une nuit au réfrigérateur, elle sera encore plus savoureuse.

Crémeuse ou traditionnelle ?

Choisissez-en une. C’est comme le beurre d’arachide crémeux ou croquant, les côtes levées avec sauce ou sèches, le poulet à la broche ou sur canette de bière. Chacun son combat.

Soyez créatif !

La salade de chou est comme la sauce BBQ : dès que vous connaissez la base, vous saurez vous promener à travers les recettes, des plus simples aux plus palpitantes. Rajoutez-y du vinaigre, du sucre, des oignons, de la moutarde sèche, des raisins, de la pomme grenade, des noix, du vinaigre de riz, du wasabi, et même une touche d’huile de sésame. Vous pouvez également y ajouter des pommes, du bacon, des herbes fraîches, un peu de sauce BBQ ou des ananas coupés en petits cubes.

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

La salade de chou

Se connecter

S'inscrire