Chroniques culinaires

La gentille sorcière de l'Halloween à la rescousse des parents

Billet de blogue par

Halloween

Auteur : Recettes du Québec

Chroniques culinaires

La gentille sorcière de l'Halloween à la rescousse des parents

Billet de blogue par

Si vous êtes comme moi, l'Halloween est source de complications. Malheureusement, le fait que je sois allergique à plusieurs aliments ne m'enlève pas l'envie de succomber à la pléthore de friandises aguichantes qu'on me propose !

Un mot : risqué. D'un côté, j'ai tendance à adopter la pensée magique voulant qu'il n'y ait pas de problème, et ce, dans le but de me faire plaisir et aussi de ne pas paraître compliquée pour mon entourage. Toutefois, il est important de bien connaître les aliments qu'on s'apprête à consommer et les friandises peuvent nous réserver bien des surprises (pas nécessairement bonnes !).

De ce fait, je n'ose même pas imaginer le casse-tête auquel les parents d'enfants allergiques sont confrontés lors d'occasions comme l'Halloween et encore moins toutes les précautions qu'ils doivent prendre. En fait, les enfants se voient offrir une panoplie de sucreries au cours de la journée et ils seront tentés de s'y attaquer dès que possible ! Sans même s'inquiéter de potentiels bonbons « empoisonnés » offerts par des individus mal intentionnés, les allergies alimentaires occasionnent à elles seules leur lot de préoccupations. On a beau indiquer aux enfants de ne pas goûter les friandises avant qu'elles aient été inspectées par les parents, on sait que la tentation risque d'être très forte !

Il est aussi primordial de se faire un plan d'attaque pour retirer ou substituer les friandises recueillies qui pourraient s'avérer problématiques pour l'enfant allergique. Bref, l'équation allergies alimentaires et Halloween est très délicate. Impératif, donc, pour les parents de prendre certaines précautions pour éviter la catastrophe ! Notre spécialiste des allergies alimentaires, Marie-Josée Bettez, s'est penchée sur la question et nous propose des solutions amusantes et pratiques pour contourner les problèmes et s'assurer d'une fête d'Halloween réussie !

Consultez son tout dernier article et ses conseils judicieux ici : Halloween et allergies alimentaires ! Bonne lecture !

Pascale Sarault, Édimestre 

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

La gentille sorcière de l'Halloween à la rescousse des parents

Se connecter

S'inscrire