Chroniques culinaires

La Cuvée 2014

Billet de blogue par

La Cuvée 2014

Auteur : David Lepage

Chroniques culinaires

La Cuvée 2014

Billet de blogue par

En retournant à La Cuvée, pour sa seconde édition, mes cinq sens ont fait un voyage très intéressant au coeur d’un festival qui gagne à être découvert.

En ouvrant la porte qui mène au sous-sol de cette église, on est immédiatement transporté à une autre époque, qui n’est pas sans rappeler ce fameux bal dans la trilogie Retour vers le futur où se rencontrent les parents de Marty McFly !

Les Hellbound Hepcats sont sur scène et font résonner leurs airs rock n’ roll. Les barbes, les bretelles et les chapeaux hipsters sont partout. Les visiteurs sont massés autour de bars et de kiosques pour goûter des bières artisanales et hors du commun, en plus du nouveau bar à whisky qui offre une sélection très intéressante.

Les effluves des différents houblons se mêlent à celles des pacanes grillées du Restaurant Les Cons Servent, ou encore à celles de quelqu’un qui vous croise avec, entre ses mains, un délicieux sandwich au porc effiloché de Pas d’cochon dans mon salon.

Durant la soirée, mes papilles ont dansé sur les airs, entre autres, d’une délicieuse brune à l’érable et aux noix, d’une étonnante bière chaude et épicée parfaite pour la saison, d’une rouge des Flandres goûteuse, d’une certaine IPA impériale «abusivement houblonnée», mais savamment brassée par les maîtres chez À l’abri de la tempête, en plus d’un scotch bien tourbé tel que je les aime. Et ce n’est là qu’une infime partie des centaines de produits qu’on peut goûter à La Cuvée.

Comme l’an dernier, le personnel et les représentants sont tous forts sympathiques. Ils savent vous donner envie de goûter leurs produits et ils se feront un grand plaisir d’en discuter avec vous. On aimerait peut-être avoir un peu plus d’espace pour circuler ainsi qu’un endroit un brin plus aéré pour la prochaine édition, mais c’est une grande réussite qui nous permet de faire de très belles découvertes dans une ambiance rockabilly agréable et branchée à souhait !

Par David Lepage

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

La Cuvée 2014

Se connecter

S'inscrire