Chroniques culinaires

La cabane, une érablière urbaine à découvrir!

Billet de blogue par

La Cabane, érablière urbaine

Auteur : Eliane Martin

Chroniques culinaires

La cabane, une érablière urbaine à découvrir!

Billet de blogue par

Le 5 mars avait lieu de lancement de La cabane 2014 aux Éclusiers par Apollo dans le Vieux Montréal.

Le concept pour la cinquième édition de l'érablière urbaine : 5 ans, 5 chefs, 5 services. Les chefs Giovanni Apollo et Daren Bergeron ont invité les 5 chefs des éditions précédentes à élaborer ensemble un menu de cabane à sucre relevé, que j'ai dégusté avec plaisir au cours de cette belle soirée d'envoi.

Moi qui n'ai pas eu l'opportunité de participer aux éditions précédentes, j'ai adoré l'idée d'un restaurant qui offre spécialement durant le temps des sucres un menu mettant à l'honneur l'érable et nos produits du terroir.

Dès l'entrée, j'ai apprécié l'atmosphère joyeuse et bruyante : musique traditionnelle et actuelle se mêlent, la chemise de bucheron est de mise au service, le tout dans un décor québécois d'inspiration érablière, mais au design moderne et urbain.

Quant au menu, une belle aventure gustative m'attendais! Nos produits locaux sont à leur meilleur dans les 5 mets proposés, et si on retrouve bien la touche particulière de chacun des chefs dans celui qu'il a élaboré, il y a un bel équilibre entre les plats et une évolution au fil du repas. Ici, on réinvente complètement le classique menu de cabane à sucre pour le transformer en menu gastronomique. Je me suis littéralement léché les babines tout au long du repas!

Ouverte jusqu'au 20 avril, La cabane est LE resto où se réunir entre amis pour une soirée de découvertes gourmandes. Cette année, le restaurant est également ouvert certains jours le midi, ainsi que les mercredis et jeudis pour des 5 à 7 terrasse.

Par Eliane Martin, édimestre de Recettes du Québec

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

La cabane, une érablière urbaine à découvrir!

Se connecter

S'inscrire