Chroniques culinaires

Égayez vos boîtes à lunch avec 6 ingrédients

Par
Égayez vos boîtes à lunch avec 6 ingrédients

Égayez vos boîtes à lunch avec 6 ingrédients
 
Auteur : Recettes du Québec Crédits : iStock

Chroniques culinaires

Égayez vos boîtes à lunch avec 6 ingrédients

Par

Êtes-vous un de ceux pour qui le lunch est le repas le plus ennuyant de la journée? Si oui, découvrez ces quelques ingrédients qui pourront rehausser votre boîte à lunch et vous donner hâte au repas du midi !
 

1. Le bacon

On dit souvent que tout le monde aime le bacon… Croustillant, salé et savoureux, c’est en effet un ingrédient qui a le tour de rehausser tous les plats. Le classique est de le mettre dans un hamburger, mais vous pouvez en glisser dans votre sandwich, dans votre salade, dans une soupe, même dans une omelette : ça donne un « oumf » assuré !

2. Les graines de sésame

En plus d’être excellentes pour la santé avec leur teneur élevée en minéraux, en antioxydants et en fibres, elles sont aussi extrêmement versatiles. On peut les utiliser de l’entrée au dessert ! Elles décorent admirablement les plats comme les salades, les poissons et les viandes et elles charment avec leur petit goût subtil. Pas étonnant qu’elles soient aussi populaires en cuisine asiatique !

3. Les oignons verts

Il manque de verdure dans votre assiette ? Les oignons verts sont là pour ça. Parsemez-en une petite quantité sur vos pâtes, soupes, viande, ou tout ce qui vous vient à l’esprit, et voilà de la couleur et de la saveur à peu de frais !

4. Les micropousses

Moins fortes au goût que les oignons verts, elles aussi apportent de la couleur et de la fraîcheur aux plats. Délicieuses en sandwichs, dans les soupes et les salades, elles agrémentent aussi à merveille les poissons et les pâtes. Ajoutez-en sans modération : elles sont également excellentes pour la santé !

5. Les antipasti

Vous savez, le plaisir que vous avez quand votre sandwich est accompagné de petits cornichons au restaurant ? Pourquoi ne pas vous gâter vous-mêmes en en cachant un petit pot dans la boîte à lunch ? Essayez également les câpres, les poivrons rouges rôtis en marinade, les tomates séchées, les coeurs d’artichauts… De quoi transformer entièrement votre expérience !

6. Les quartiers d’agrumes

Les pamplemousses, oranges et pomélos sont délicieux entiers, mais vous pouvez aussi les couper en quartiers pour apporter fraîcheur et couleur à votre midi. Dégustez-les tels quels, pressez-en sur vos pâtes, poissons ou salades, ou ajoutez-en dans votre sandwich. Vous pouvez aussi en faire infuser dans votre bouteille d’eau : vous aurez soudainement plus soif !

 

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Égayez vos boîtes à lunch avec 6 ingrédients

Se connecter

S'inscrire