Chroniques culinaires
21 août 2015

Cuisson des côtes levées sur barbecue au gaz

Par Maxime Lavoie

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires
21 août 2015

Cuisson des côtes levées sur barbecue au gaz

Par Maxime Lavoie
Cet article fait aussi partie des dossiers :

On vous propose une technique pour réussir à tout coup la cuisson de vos côtes levées sur le BBQ au gaz!

Pour cette chronique, on parlera d'avantage de technique. Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous avez seulement un BBQ au gaz et peu de patience, faire fumer des côtes levées 5 heures n'est pas une option. Pour éviter de bouillir une côte levée et ainsi la rendre gélatineuse et fade, je vous conseille un petit gadget plus que parfait qui se nomme le Ribalizer.

La méthode est fort simple. Allumez votre BBQ à feu moyen avec des copeaux d'érable ou d'hickory déposés dans un bac conçu à cet effet. Ensuite, déposez 1 tasse de votre boisson gazeuse favorite dans un plat d'aluminium (je vous conseille Dr Pepper ou Rootbeer). Enduisez les côtes levées de votre marinade sèche favorite. La mienne, c'est le type Kansas créé par JP BBQ Master ! Sucrée, salée et épicée parfaitement, elle fait une caramélisation et une croûte parfaites sur toutes les pièces de porc cuites à feu doux.

Déposez le Ribalizer sur le BBQ en chaleur directe à 300 ºF pendant 1 heure. Mettez par la suite un deuxième plat sur le Ribalizer, ce qui gardera toute l'humidité à l'intérieur et vous permettra de cuire les côtes levées rapidement en les gardant tendres et juteuses !

1h30 plus tard, retirez les côtes levées du Ribalizer et badigeonnez-les avec une délicieuse sauce BBQ maison. Sinon, je vous conseille la sauce Fighting cock Kentucky bourbon, qui est faite à base de bourbon et qui se marie parfaitement avec les côtes levées. Grillez 2 minutes à feu direct de chaque côté pour faire caraméliser la sauce et dégustez !

Partage X
Chroniques culinaires

Cuisson des côtes levées sur barbecue au gaz

Se connecter

S'inscrire