Chroniques culinaires

Cuisiner les sauces sur le barbecue

Sauces sur le BBQ Auteur : Recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Chroniques culinaires

Cuisiner les sauces sur le barbecue

Toute sauce cuisinée dans le four ou sur la cuisinière sera bien meilleure au BBQ! Découvrez les conseils de notre expert du grill pour y arriver à tout coup.

Peu importe ce que vous faites dans votre four ou dans un chaudron, vous pourrez tout aussi facilement le faire au barbecue, y compris les sauces ! Que ce soit une sauce à spaghetti ou une sauce BBQ épicée, elles peuvent toutes y passer. Vous n’avez qu’à faire exactement ce que vous feriez d’habitude pour faire votre sauce : rien ne vous oblige à changer votre recette parce que vous la faites sur le grill !

250 °F, c'est la même température que la cuisson se fasse au four ou au BBQ. Pour vos sauces cuites au four, cela veut donc dire que vous pourrez aussi utiliser le même chaudron sans avoir peur de l’abîmer.

Comme dans le four ou sur la cuisinière, vous devrez vous assurer de ne pas faire coller votre sauce. Ceci sera néanmoins plus facile avec le barbecue car vous bénéficierez de la cuisson indirecte : vous placerez donc votre charbon d’un côté de la cuve et le chaudron de l’autre côté. Dans un appareil au gaz, vous pourrez allumer les brûleurs des côtés et mettre le chaudron au centre. De cette façon, aucune chaleur ne proviendra du dessous, donc il n'y aura aucune chance que ça colle.

Mais le plus gros avantage de la cuisson lente sur le BBQ, c’est la fumée. N'importe quelle sauce sera meilleure fumée, c’est garanti ! La preuve, les grandes marques essaient souvent de nous vendre de la sauce avec « fumée liquide ». Vous aurez de bien meilleurs résultats à la maison avec une sauce vraiment fumée, épicée et assaisonnée à votre goût avec les 16 essences de bois qui sont disponibles afin d’atteindre le paroxysme de la sauce !

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Cuisiner les sauces sur le barbecue

Se connecter

S'inscrire