Chroniques culinaires

Cuisiner des plats mijotés sur le BBQ

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

Cuisiner des plats mijotés sur le BBQ

Découvrez des conseils de pro pour cuisiner de succulents plats mijotés au barbecue !

 

Les mijotés sont tout aussi faciles à réaliser sur le BBQ que dans le four. Il suffit de travailler avec des plats en aluminium que vous pourrez entretenir ou recycler après utilisation.

Saisissez d'abord votre morceau de viande, puis déposez-le dans le plat d'aluminium. Ajoutez-y des légumes, du bouillon et des épices. En baissant la température de votre appareil aux alentours de 300 °F et en chauffant en cuisson indirecte, vous réussirez à tout coup votre mijoté ! Vous pouvez cuire à plus basse température, la viande sera encore plus tendre, mais la croûte à l'extérieur sera moins croustillante.

Selon le morceau choisi, il faudra atteindre une température interne de la viande assez élevée pour que celle-ci s'effiloche facilement. S'il y a un os sur le morceau de viande, il devrait se retirer facilement.

Vous pouvez également faire fumer votre pièce avec des copeaux de bois, autant dans votre BBQ au gaz que celui au charbon de bois. Les copeaux viendront caraméliser la viande et lui donneront un excellent goût. L'important, c'est simplement de ne pas trop en mettre.

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Cuisiner des plats mijotés sur le BBQ

Se connecter

S'inscrire