Chroniques culinaires

Les meilleurs accessoires pour le BBQ

Billet de blogue par

Les meilleurs accessoires pour le BBQ Auteur : Recettes du Québec

Chroniques culinaires

Les meilleurs accessoires pour le BBQ

Billet de blogue par

Il existe une panoplie incroyable d’accessoires et de gadgets pour le BBQ. Tous plus utiles, et parfois inutiles, les uns que les autres...

 

Mais n’oubliez pas que s'ils ont été créés, c’est qu’un jour, quelqu’un en a vu l’utilité et la nécessité! Souvent, le premier prototype ne sera pas le meilleur, mais en donnant l’idée, d’autres pourront améliorer l’efficacité d’un produit. Le top 3 des accessoires essentiels pour utiliser un BBQ sont sans aucun doute la pince, la spatule et le pinceau. En effet avec ce trio, vous pourrez à peu près tout faire sur votre BBQ si on parle de cuisson régulière.

Ensuite viennent les accessoires qui vous faciliteront la vie. Un combo spatule-pince sera l’idéal pour les amateurs de burgers qui ont de la difficulté à effectuer le fameux « flip » de la boulette. En effet, la spatule permet le soutien total de la boulette et la pince assure une solide emprise de cette viande tendre et juteuse. Souvent, on retrouvera aussi un débouche-bière, un grattoir, un attendrisseur à viande et même une partie qui pourra servir de couteau sur ce type de « pince-spatule ». Ces ajouts sont souvent des « gadgets » plus ou moins utiles, mais ils vous dépanneront en cas de force majeure!

Les vrais accessoires qui révolutionnent et facilitent la cuisson sur BBQ sont tous les plateaux, rôtissoires à poulet sur canette, plaques de cuisson en fonte ou en acier inoxydable, bacs à copeaux, supports à côtes levées, ensembles de brochettes avec plateau, etc. Il y a aussi les instruments qui simplifient l’utilisation de votre BBQ comme les cheminées d’allumage, les brosses à vapeur, les lumières, les jauges pour réservoir de propane, les thermomètres, etc.

Et pour les aliments, il y a les « accessoires » qu’on appelle : les sauces et les épices! Ils seront un excellent ami pour tous vos aliments, peu importe qu'il s'agisse de viande, de légumes ou même de tofu! En effet, la cuisson est très importante mais en utilisant des marinades sèches ou humides et les épices ou sels aromatisés, vous augmentez de façon considérable les résultats de vos cuissons et ce sont vos papilles gustatives qui en profitent.

En résumé, les accessoires pour le BBQ, c’est un peu comme le reste des objets dans nos vies : on peut s’en passer, mais ils sont très pratiques et nous aident à mieux profiter de chaque instant!

Par Maxime Lavoie, BBQ Québec

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Les meilleurs accessoires pour le BBQ

Se connecter

S'inscrire