Chroniques culinaires

Bravo! La belle saison débute!

Sauvetabouffe.org Auteur : Sauvetabouffe.org

Chroniques culinaires

Bravo! La belle saison débute!

Les primeurs arrivent sur les marchés et poussent dans vos jardins. Bravo! La belle saison débute! Nous sommes fiers de vous accompagner pour en profiter pleinement.

 

 

 

asperge

L'asperge, elle goûte le renouveau! Comme elle est fraîche et tendre, il n’est pas nécessaire de la peler. Par contre, les talons, dont on peut faire un onctueux potage qu'on congèlera pour déguster quand la saison sera terminée, gagnent à être épluchés. On évite donc des déchets pour ceux qui ne peuvent les composter.

Rhubarbe

La rhubarbe envahit votre jardin, mais vous manquez d'idées nouvelles pour apprêter les tiges de cette plante spectaculaire? Vous pouvez les manger crues ou cuites, dans les plats salés ou en dessert. Faites en un coulis, un sorbet, un granité, un yogourt glacé, une tarte avec des fraises, pommes, abricots, pruneaux ou cerises. Vous pouvez les incorporer dans une soupe aux légumes, une salsa, un curry de légumineuses, une vinaigrette et en accompagnement d'une volaille ou d'un poisson. Maintenant, vous manquez de temps pour passer à l'action? Coupez les tiges en tronçons, congelez telles quelles ou après blanchiment pour les cuisiner plus tard.

Radis

Le radis, quant à lui, donne du piquant à l'apéro! Profitez de son feuillage, ne le jetez plus. Il suffit de faire frire les feuilles quelques secondes à 160 °C et de les assaisonner selon vos goûts. Feuilles de céleri, carottes ou radis, peu importe, c’est toujours bon.  

Joanne Robitaille de l’équipe de Sauve ta bouffe

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Bravo! La belle saison débute!

Se connecter

S'inscrire