Chroniques culinaires

Boire deux litres d’eau par jour, oui, mais comment?

Billet de blogue par

Boire deux litres d'eau par jour

Auteur : recettes.qc.ca Source : iStockPhoto

Chroniques culinaires

Boire deux litres d’eau par jour, oui, mais comment?

Billet de blogue par

La saison de la course à pied et des activités extérieures arrive à grands pas! Avec toute la neige qui fondera, la nature fera certainement ses réserves en eau. Mais vous, que ferez-vous pour bien vous hydrater durant vos activités?

Voici quelques suggestions de boissons à consommer durant toute la journée. Un corps bien hydraté pourra bien performer!

Thé vert glacé à la pamplemousse

On l’apprécie pour ses antioxydants, mais le thé vert permet aussi de nous hydrater, tout comme l’eau. Faites infuser deux sachets de thé vert dans 1 litre d’eau chaude. Déposez le thé au réfrigérateur pour le refroidir. Ensuite, pressez le jus d’un pamplemousse et ajoutez-le au thé vert froid. Laissez quelques tranches d’agrumes infuser dans le thé pour augmenter la saveur. Servi avec des glaçons, ce thé glacé au pamplemousse saura vous ravir!

Café au lait à la cannelle et au sirop d’érable

C’est le temps des sucres, alors mettons à profit notre sirop québécois! Faites refroidir une tasse de café filtre ou de l’expresso. Ajoutez ensuite du lait au goût fouetté avec 2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle. Terminez avec 5 ml (1 c. à thé) de sirop d’érable, puis servez avec des glaçons si désiré. Le café, contrairement à la croyance populaire, nous hydrate. Cependant, il vaut mieux ne pas en consommer plus de 3-4 (petites!) tasses par jour.

Smoothie maison fraises, framboises et banane Si vous n’avez pas d’appétit au lever du lit, le smoothie reste un moyen simple et efficace de faire le plein d’énergie tout en vous hydratant. Dans un mélangeur électrique, combinez 250 ml (1 tasse) de lait ou de boisson de soya enrichie, 60 ml (1/4 tasse) de framboises surgelées, 4 fraises fraîches et 1 banane (vous pourriez l’avoir préalablement congelée pour une texture plus onctueuse). Ajoutez 2 cuillères à soupe combles de yogourt grec à la vanille, puis mélangez.

Pour plus d'idées recettes, consultez notre dossier sur les boissons sans alcool. Et vous, quelle est votre meilleure façon pour vous inciter à boire plus de liquides durant la journée?

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Boire deux litres d’eau par jour, oui, mais comment?

Se connecter

S'inscrire