Chroniques culinaires

BBQ en février ? Pourquoi pas !

Billet de blogue par

Le BBQ en février, pourquoi pas!

Auteur : recettes.qc.ca

Chroniques culinaires

BBQ en février ? Pourquoi pas !

Billet de blogue par

Verglas, froid, neige, qu'à cela ne tienne, on s'initie au BBQ d'hiver!

Février est sans doute le mois le plus froid, avec le plus de précipitations et les journées parmi les plus courtes de l’année. Heureusement, il est aussi le mois le plus court et celui qui nous amène au printemps. On pourrait penser que le BBQ ne peut être utilisé, mais dans les faits, il est plus que parfait pour nous rappeler que nous sommes des Québécois, et que le froid et la neige font partie de nos vies autant que de profiter pleinement de l’extérieur !

Avec le Super Bowl, la St-Valentin, les multiples activités extérieures possibles ou tout simplement la chaleur dans votre coeur que la cuisson du BBQ peut agrémenter, toute occasion est bonne pour tourner les boutons de votre grill à puissance maximale ! Le mois commence avec le Super Bowl : on réunit tous nos amis devant la plus grosse télé de la gang et on allume le grill ! Des plats simples et qui se mangent sans ustensiles sont idéaux pour profiter pleinement du match et pour éviter à notre hôte d’avoir des heures de nettoyage et de vaisselle à faire.

Deux semaines plus tard vient la St-Valentin et Messieurs, si vous désirez faire plaisir à votre amoureuse, quoi de mieux que de cuisiner pour elle... C’est le temps de sortir les gros « canons » cependant, une belle assiette, de la décoration et n’oubliez surtout pas le dessert. Un bon brownie avec des fraises cuites dans le sirop d’érable feront assurément un malheur et vous garantiront une soirée réussie.

Bien entendu, le climat hivernal ne nous faisant pas peur, toutes les occasions sont bonnes pour être dehors, mais la chaleur du feu sera toujours appréciée. Ne vous gênez pas pour mettre les grilles de votre BBQ au-dessus du feu sur des blocs de béton empilés et y cuisiner vos recettes préférées. Ce sera un peu plus difficile au début et peut-être que le résultat ne sera pas le meilleur que vous ayez mangé, mais l’activité en soit sera un succès !

Voici mon conseil le plus important pour bien profiter de votre BBQ en février : portez une tuque et des bottes !

Par Max Lavoie, de BBQ Québec

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

BBQ en février ? Pourquoi pas !

Se connecter

S'inscrire