Chroniques culinaires

À vos barbecues, prêts, sauvez (votre bouffe)!

Billet de blogue par

Trucs pour le barbecue Auteur : Recettes.qc.ca

Chroniques culinaires

À vos barbecues, prêts, sauvez (votre bouffe)!

Billet de blogue par

C'est l'été ! Le charbon crépite, le propane brûle, c'est le temps des barbecues ! Mais comment parler gaspillage avec le barbecue me direz-vous ?

Est-ce que chaque saison a son lot de gaspille ? Eh oui ! Bien sûr, il ne s'agit pas ici de préparer des brochettes de viande avec des morceaux déjà cuits, le résultat ne serait pas nécessairement des plus fameux,  mais il s'agit plutôt de parler de bonne proportion et de transformation de restants.

En effet, il n'est pas toujours évident de prévoir la bonne quantité de nourriture. Fred vient accompagné, Paul n'a pas confirmé sa présence et viendra peut-être avec plusieurs amis, etc. Tout compte fait, on achète souvent plus de vivres qu'il n'en faut.

Connaître certaines doses de base peut alors aider. Si on se retrouve malgré tout avec des restes, voici quelques idées de récupération.

  • Des sacs de croustilles entamés ? Roulez-les bien et une pince à linge fera l'affaire pour éviter que les croustilles ramollissent !

  • Des pains à burgers en trop ? Ils se congèlent facilement et des portions individuelles permettront un meilleur ajustement au prochain barbecue.

  • Des pains à hot-dogs ? Pourquoi pas ne pas les trancher pour en faire des mouillettes pour œufs à la coque ou les imbiber de lait sucré et d'un jaune d'œuf pour les transformer en pain doré ?

Quant aux viandes, plusieurs plats de varia peuvent offrir de belles alternatives : salade avec restants de poulet, couscous avec saucisses, plat de lunch avec morceaux de viande rouge, etc.

Bon appétit !

Pauline Guyomard de l’équipe Sauve ta bouffe

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

À vos barbecues, prêts, sauvez (votre bouffe)!

Se connecter

S'inscrire